vinaigre de cidre

10 bienfaits du vinaigre de cidre

30 vues | Laissez un commentaire

Tout d’abord, vous devez savoir que le vinaigre de cidre est issu de la fermentation des pommes. Acide hautement acétique, il a une apparence dorée et un parfum de pomme. Le vinaigre de cidre est une véritable potion magique : il s’attaque au diabète, au cancer, aux problèmes cardiaques, au taux élevé de cholestérol ainsi qu’aux problèmes de surpoids…rien que ça ! Découvrez les bienfaits du vinaigre de cidre ci-dessous.

1. Le vinaigre de cidre aide à lutter contre les maux d’estomac

Si une infection bactérienne est à l’origine de votre diarrhée, le vinaigre de cidre pourrait aider à endiguer le problème grâce à ses propriétés antibiotiques. Qui plus est, certains experts de remèdes traditionnels soutiennent que le vinaigre de cidre contient de la pectine pouvant aider à apaiser les spasmes intestinaux. Mélangez une ou deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans de l’eau ou du jus clair tel que le jus de pomme, et vous avez votre premier remède miracle.

 

2. Le vinaigre de cidre guérit le hoquet

Si vous avez le hoquet et qu’il semble tenace, le vinaigre de cidre, avec son goût aigre, pourrait bien être l’arme fatale. Une adolescente est même allée encore plus loin en créant une sucette contenant du vinaigre de cidre qui, selon elle, « neutralise le message du hoquet » en stimulant intensément les nerfs présents dans la gorge et responsables des spasmes.

3. Le vinaigre de cidre apaise les maux de gorge

Dès que vous sentez le picotement typique d’un mal de gorge, prenez un peu de vinaigre de cidre. Il s’avère que la plupart des microbes ne peuvent pas survivre dans l’environnement acide du vinaigre de cidre. Mauvaise nouvelle donc pour les microbes qui taquinent votre gorge. Pour en venir à bout, il vous suffit de mélanger ¼ de verre de vinaigre de cidre avec ¼ de verre d’eau chaude et de vous gargariser environ toutes les heures.

4. Le vinaigre de cidre peut faire baisser le taux de cholestérol

Si votre assiette ressemble souvent à celle de la photo ci-dessus, vous devez savoir qu’il vous faut surveiller votre cholestérol. Une étude réalisée il y a quelques années, a révélé que l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre réduit le mauvais cholestérol. En outre, une étude japonaise a révélé que la consommation quotidienne de vinaigre de cidre par jour entraîne une baisse du taux de cholestérol.

5. Le vinaigre de cidre empêche l’indigestion

 

Si votre assiette ressemble souvent à celle de la photo ci-dessus, vous devez savoir qu’il vous faut surveiller votre cholestérol. Une étude réalisée il y a quelques années, a révélé que l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre réduit le mauvais cholestérol. En outre, une étude japonaise a révélé que la consommation quotidienne de vinaigre de cidre par jour entraîne une baisse du taux de cholestérol.

7. Le vinaigre de cidre vous aide à perdre du poids

Le vinaigre de cidre peut vous aider à perdre du poids. Voici pourquoi : l’acide acétique coupe l’appétit, augmente votre rythme métabolique et réduit la rétention d’eau. Les scientifiques avancent également la théorie que le vinaigre de cidre interfère avec la digestion de l’amidon, ce qui signifie moins de calories dans le système sanguin.

8. Le vinaigre de cidre vous débarrasse des pellicules

L’acidité du vinaigre de cidre modifie le pH de votre cuir chevelu, et rend plus difficile la prolifération des pellicules.

Essayez donc recette : mélangez ¼ de verre de vinaigre de cidre avec ¼ de tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le mélange sur votre cuir chevelu. Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez agir pendant une durée de 15 minutes à une heure, puis lavez vos cheveux comme à votre habitude. Renouvelez l’opération deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

9. Le vinaigre de cidre élimine l’acné

Le vinaigre de cidre est un excellent tonifiant naturel qui vous aide à garder une peau saine. Ses propriétés antibactériennes aident à garder l’acné sous contrôle. De plus, les acides maliques et lactiques qu’il contient adoucissent et exfolient la peau. Enfin, le vinaigre de cidre équilibre le pH de votre peau et réduit les taches rouges.

10. Le vinaigre de cidre stimule l’énergieLes exercices et parfois le stress extrême entraînent une montée de l’acide lactique dans votre corps, causant de la fatigue. Curieusement, les acides aminés contenus dans le vinaigre de cidre agissent comme un antidote. De plus, le vinaigre de cidre renferme du potassium et des enzymes qui peuvent soulager cette sensation de fatigue. La prochaine fois que vous vous sentez épuisé, ajoutez une cuillère à soupe ou deux de vinaigre de cidre à un bol de soupe froid ou à un verre d’eau.

SOURCE : mieuxexister.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Cancer de la peau : attention à l’alcool

• Beauté : Comment les faux-cils nuisent à la santé de nos yeux

• HALITOSE – COMBATTRE LA MAUVAISE HALEINE CAUSES ET SOLUTIONS

• 14 aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur

• COMMENT CONSERVER VOS JOINTS DE FAÏENCE PARFAITEMENT BLANC COMME AU PREMIER JOUR

• Comment protéger ses données personnelles ? Internet sans craintes

• les dangers du courant electrique

• Remède contre les verrues

• Comment protéger nos yeux des écrans ?

• Masque de grossesses : comment s’en débarrasser ?




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *