Wozo-Vacances

1ère demi-finale de Wozo Vacance 2016 : Gbon écarte Didiévi de la finale

| Laissez un commentaire

Le groupe ‘’Les Petits Anges de Didiévi’’, 1er des huit groupes qualifiés pour les ½ finales, selon les résultats croisés des 4 manches éliminatoires ne disputera pas la finale de Wozo Vacance 2016. Il a été écarté par les enfants de Gbon et de Baou, le mercredi 24 août 2016, lors de la 1ère demie finale au palais de la Culture Bernard Binlin Dadié de la République de Côte d’Ivoire (à Treichville).
Après les différentes prestations, le jury présidé par Mathieu Kouadio, professeur en écriture et analyse chorégraphique, a proclamé le groupe ‘’Nouvelle Génération de Gbon’’, vainqueur de la 1ère demi-finale, avec 1123/1400 points. Il avait présenté un conte intitulé la Reine Pokou, dont la moralité était le sacrifice. Au niveau de la danse traditionnelle, le groupe avait présenté Adjoss, une danse du Centre de la Côte d’Ivoire. Pour le play-back, Gbon a imité Bebi Philip.
Arrivé en 2nde position, le groupe ‘’Nouvelle Génération de Baou’’, a eu 1073/1400 points. Il avait présenté un conte intitulé La Réconciliation dont la moralité était l’amour. ‘’Nouvelle Génération de Baou’’ a caricaturé le ‘’N’Goron’’, une danse traditionnelle Wê de Kouibly, quand le Play-Back était réservé au duo TNT.
Pour cette 1ère demi-finale, 4 groupes étaient en compétition pour les deux tickets qualificatifs de la finale. Ce sont ‘’Nouvelle Génération de Baou’’ (2ème), ‘’Les Petits Anges de Didiévi’’ (4ème, avec 1052,5 points), ‘’Génération Emergente de Koro’’ (3ème, avec 1054,5 points) et ‘’Nouvelle Génération de Gbon’’ (1er).
Les danses traditionnelles imitées étaient le N’Goron, le Goli et l’Adjoss. TNT, Serges Beynaud et Bebi Philip, ont été les artistes imités lors de cette demi-finale de Wozo. La finale est prévue pour le mercredi 31 août prochain.

ROK

Source : abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *