enfance

1ère Edition de la Cocoa Cup : La Fondation ICI initie un tournoi de football pour promouvoir la lutte contre le travail des enfants

| Laissez un commentaire

Fidèle à son rôle rassembleur de tous les acteurs de l’industrie du chocolat, principalement autour de la lutte contre le travail des enfants dans la cacao-culture, la Fondation ICI a initié la « Cocoa Cup » dont la finale de la 1ère édition a eu lieu le Vendredi 08 Juillet 2016 après-midi au stade Unicao (Olam Cocoa) à Vridi.
C’est aux tirs aux buts que OLAM Cocoa a arraché la victoire après un match très enlevé. En effet, à la première mi-temps, la Fondation ICI a mené par 2 but à 0. Buts inscrits à la 15e et à la 27e mn. Dès la 1ère minute de la reprise, Olam a réduit le score, puis égalisait deux minutes avant la fin du temps réglementaire, au grand dam des supporters de ICI.

Après une série de 4 tirs marqués pour OLAM et 1 pour la Fondation ICI, la belle coupe est revenue à OLAM.
Cette belle fête a pris fin par un cocktail qui a donné lieu à un autre moment de partage, de convivialité et d’échanges. Il faut noter que la Fondation ICI et OLAM viennent de signer un accord à Genève sur la mise en place d’un Système de Suivi et de Remediation du Travail des Enfants (SSRTE) dans la chaine d’approvisionnement de la compagnie OLAM.

Comme l’a rappelé Mme Euphrasie AKA, Représentante pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la Fondation ICI, lors de la remise du trophée, cette autre initiative de la Fondation ICI « permettra de poursuivre la sensibilisation sur le travail des enfants dans la cacaoculture, permettra de toucher d’autres cibles et surtout montrera au monde entier que les acteurs du cacao travaillent mains dans la main pour éradiquer durablement le Travail des enfants dans les années à venir ».

Pour finir, elle a indiqué que la prochaine édition est prévue pour Décembre 2016 et devrait voir la participation de plusieurs autres acteurs de l’industrie du chocolat et surtout des acteurs nationaux.
Le comité d’organisation est déjà à pieds d’œuvre pour que les prochaines éditions soient plus belles, plus grandes. Un site internet verra bientôt le jour et diffusera les informations sur la « Cocoa Cup 2e Edition ».

 

Source: news.abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Vaccination des enfants- 35 millions de dollars US mobilisés par l’Unicef, la Côte d’Ivoire « sur la bonne voie »

• Joie de Noel : La Ministre Mariatou KONE donne le sourire à plus de 1000 Enfants démunis

• Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

• Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants

• Lutte contre le SIDA et les IST chez les enfants – Dominique Ouattara plaide en faveur d’une production locale des ARV pédiatrique

• Ouverture à Abidjan d’un atelier d’appropriation des recommandations d’un guide sur les violences faites aux enfants

• La ministre Mariatou Koné invite à une protection plus renforcée des enfants

• Déclaration officielle de Madame la ministre de la femme, de la protection et de la solidarité à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant.

• Korhogo: Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à plus de 300 enfants




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *