visite-bakayoko-ly-ramata-cite-universitaire-0015

Près de 6 000 lits disponibles après la réhabilitation de 10 résidences universitaires (Ministre)

109 vues | Laissez un commentaire

Université de Cocody et cité Mermoz : la ministre Bakayoko Ly Ramata visite les résidences des étudiant
Abidjan le 13 septembre 2017. La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Bakayoko Ly Ramata a visité ce mercredi les résidences universitaires de l’université de Cocody et a inauguré le restaurant de la cité Mermoz.

Le gouvernement ivoirien a réhabilité 10 résidences universitaires sur 17 pour une capacité d’accueil de 5 942 lits, a annoncé, mercredi, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bakayoko-Ly Ramata, à l’issue d’une visite sur le Campus de l’université Félix Houphouët-Boigny et à la cité Mermoz d’Abidjan-Cocody.
Les 5 942 lits disponibles représentent 60% de la capacité totale d’accueil de l’ensemble des résidences universitaires, estimée à 10 660 lits, lorsque le programme de réhabilitation sera achevé en 2019.

Le Premier ministre a entériné un programme d’achèvement de la réhabilitation des résidences restantes entre 2018 et 2019 tandis qu’un partenariat public-privé permettra de construire d’autres cités à Abidjan et à l’intérieur, dans les villes disposant d’universités, a-t-elle ajouté.

« Les chambres que nous avons visitées sont bien tenues, le restaurant de Mermoz propose des plats succulents, offrant un cadre propice aux études et à la réflexion », s’est-elle réjouie, à l’issue de sa tournée.

Le gouvernement a lancé, depuis 2012, une vaste opération de réhabilitation des universités et résidences universitaires d’Abidjan, d’agrandissement de celles de Daloa et de Korhogo tout comme la construction de nouvelles universités dont la ville universitaire d’Adiaké, en projet.

Sur un total de 250 000 à 300 000 étudiants, les universités ivoiriennes reçoivent chaque année 80 000 à 100 000 nouveaux bacheliers dont près de la moitié est absorbée par le privé.

Une Université virtuelle a été créée pour répondre à la problématique de la massification des effectifs et de l’insuffisance des équipements.

aaa/akn/fmo

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire: Mariatou Koné lance l’ouverture de la rentrée académique 2017-2018 des Centres de protection de la petite enfance

• Calendrier scolaire 2017-2018

• Danané / Incendie au Lycée moderne, voici le coupable!

• Partenariat : signature d’un avenant à l’accord-cadre entre l’INP-HB et le CIRAD

• Port-Bouët : Un cadre à la Bad se fait voler une forte somme d’argent à bord de sa voiture

• Visite de courtoisie de Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’INP-HB

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• Côte d’Ivoire/ Une ONG d’Agboville offre des kits scolaires à une centaine d’enfants démunis




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *