comment-chasser-les-mouches

Remèdes anti-mouches !

| Laissez un commentaire

Il existe environ 1,2 million d’espèces de mouches domestiques dans le monde. Si vous avez marre des bourdonnement agaçants des mouches partout dans votre maison, il est temps de s’en débarrasser. En plus d’êtres énervantes, elles sont aussi porteuses de bactéries causant diverses maladies. Saviez-vous qu’une seule mouche domestique peut transporter environ un million de bactéries sur leur minuscules poils appelés “tarses” ! Elles attrapent ces bactéries sur tous les lieux contaminés qu’elles siègent, comme les matières fécales, les sites d’élimination des déchets, les aliments pourris, etc. Elles n’ont pas besoin de vous mordre pour transmettre ces bactéries à votre corps. Elles ont juste besoin de se poser sur les aliments accessibles sur votre table de cuisine ou sur la table de la salle à manger et de les contaminer de leurs bactéries. Lorsque vous mangez ces aliments contaminés, vous êtes une proie facile à la dysenterie, la typhoïde, la diarrhée et le choléra.

La meilleure façon de vous protéger vous et votre famille contre ces maladies est de garder votre maison propre et les aliments toujours couverts. Evacuer aussi souvent que possible les ordures organiques comme les matières fécales et les aliments pourris, viande, etc. Ce sont ceux qui attirent les mouches domestiques. Les mouches du fruit sont aussi une menace. Les mouches du fruits sont attirées par les aliments sucrés comme les fruits trop mûrs, du sirop renversé, l’alcool etc. Les mouches cherchent un climat humide et les matières organiques, pas étonnant qu’elles soient attirées par les égouts où elles pondent leurs œufs. Par conséquent, l’entretien de vos canalisations, est aussi un bon moyen pour na pas attirer les mouches. A part tout cela, il existe beaucoup de remèdes naturels pour se débarrasser des mouches.

Les remèdes anti-mouches

Sac plastique remplis d’eau

C’est un moyen original et efficace de ne plus avoir de mouche dans votre maison. Vous avez juste besoin d’avoir un sac en plastique transparent rempli d’eau. Lorsque vous raccrochez ce sac à vos ouvertures (portes et fenêtres), les mouches ne seront pas en mesure d’entrer dans votre maison. Il y a au moins deux raisons à  ce remède qui semble être au-delà de la logique. L’une est que les mouches ne sont pas en mesure de voir le sac d’eau comme un sac d’eau. En raison de leur structure d’yeux, des sacs remplis d’eau claire sont considérés comme quelque chose ressemblant à une toile d’araignée pour les mouches. Elles ne s’en approchent pas et font le plus souvent demi-tour. L’autre raison c’est que la réflexion de l’eau est suffisante pour désorienter les mouches et pour créer une illusion qu’elle ne comprennent pas. Vous pourrez voir certains stands de fruits ornés des sac d’eau suspendus sur leurs étals. c’est un moyen réputé pour chasser les mouches.

trucs de grand-mere

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Comment se préparer pour les fêtes de fin d’année ?

• Pour bien dormir, vaincre le stress et la fatigue

• Le zeste de citron une mine de bienfaits

• Les extensions de cils peuvent-ils endommager vos yeux?

• Pourquoi ce besoin d’étaler sa vie sur Internet ?

• SOS cancer de la prostate

• La magie du miel !

• Tout sur l’Iphone X

• Que faire en cas d’arrêt cardiaque ?

• SOS chaussures qui puent !




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *