FEMUA7-2bordo-0067(1)

3 mois après l’accident de Debordo Leekunfa / des voix s’élèvent : Et si c’était un sacrifice ?

357 vues | Laissez un commentaire

L’on a en mémoire, le tragique accident du samedi 04 juillet 2016 dernier qui a failli coûter la vie à l’un des porte voix du Coupé Décalé ivoirien, en la personne de Debordo Leekunfa de son vrai nom à l’état civil Digbeu Tanguy Patrick Des voix dans son entourage s’élèvent et parlent d’un sabotage du véhicule, mais la thèse de sacrifice reste persistante ….
Retour sur les faits d’un accident dont les causes ne sont pas encore élucidées.
Après l’accident qui a eu lieu sur l’axe Abidjan-Yamoussokro, les services de secours ont mis du temps pour apporter assistance aux blessés. Cette négligence condamnable a fait couler beaucoup d’encre. Mais dans les coulisses, le chanteur Debordo. Il n’aurait pas pu payer les frais d’hospitalisation de son danseur qui s’élevaient à 500 mille francs, le danseur « Matrix » est décédé suite à ses blessures gravement blessé dans cet accident. On aurait pu le sauver. Devant ces accusations l’artiste, Debordo Lekunfa selon son entourage, attend d’être remis de ses blessures pour dire sa part de vérité dans cette affaire rocambolesque. Pour la petite histoire, il faut retenir que l’artiste et ses danseurs allaient honorer un contrat dans la ville de Dimbokro. Ils ont pris place à bord d’un bolide de type 4×4 piloté par Biko, le chauffeur de l’artiste. Au sortir d’un virage sur l’autoroute du Nord, non loin de la ville de Toumodi, la roue arrière du 4×4 éclate. Cette défaillance a entrainer la mort de l’un des manager du groupe Serges Roland Guy alias Kprass et le danseur Soxy passent de vie à trépas. Dans le ravin, le danseur « Matrix » lutte contre la mort. Debordo Leekunfa et son chauffeur seront les miraculeux de ce tragique accident. Des hémorragies internes localisées sous le bas de son thorax sont des souvenirs lointains. Le staff managérial promet un retour de son poulain .
Le ministre Hamed Bakayoko a pris en charge la totalité des dépenses de Debordo et de son chauffeur. Certains mécènes de la culture comme les producteurs Joss Men Joss et Angelo Kabila ont mis la main à la poche. Les stars du football, Didier Drogba et Yaya Touréont également participé aux soins de l’artiste. Cerise sur le gâteau sera le geste de Arafat DJ à l’endroit de son ex compagnon des platines. Ce lien de solidarité fort apprécié par les nombreux à mis du baume au cœur de l’artiste. Dans ses premiers propos, il ne cesse de remercier Dieu pour l’avoir sauvé d’une mort certaine.

Jean Paul LEROY

Source : abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• La 23e édition du festival national Vacances culture ouverte à Bouaflé

• 28 ans après sa mort : ‘’Festival RFK show‘’ Une tribune culturelle pour “ressusciter” Roger Fulgence Kassy

• Eliminatoires Coupe du Monde: Zaha, Kodjia et Gbamin ‘’out’’ face au Gabon

• Nomination du footballeur international Kolo Touré au poste de sélectionneur adjoint des Eléphants locaux

• Ouverture à Abidjan de la 10è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo

• Côte d’Ivoire/ La place du FEMUA rebaptisée place « Papa Wemba »

• Taekwondo: le nouveau comité directeur de la Fédération Ivoirienne investi

• L’Asec certifié sur Twitter

• Cissé Cheick rapporte une nouvelle médaille d’or à la Côte d’Ivoire

• Omnisports: Amichia met les directeurs régionaux en mission




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *