SITA

6ème édition du salon International du Tourisme (SITA) – La Côte d’Ivoire sur orbite

259 vues | Laissez un commentaire

La 6e édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (Sita), organisée par Côte d’Ivoire Tourisme, est officiellement ouverte. La cérémonie officielle de lancement a eu lieu le mercredi 20 avril 2016, dans le jardin du Golf Hôtel d’Abidjan (qui abritera le salon), sous la présidence du ministre du Tourisme, Roger Kacou, en présence de plusieurs responsables du tourisme mondial dont Rifaï Taleb, le Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme de l’Ile Maurice, Xavier-Luc Duval, était également de la présent. Partie pour durer 4 jours (du 20 au 24 avril), cette édition 2016 du Sita réunira les acteurs nationaux et internationaux du tourisme autour du thème « Tourisme en région, source de richesses ». Outre la Côte d’Ivoire, cinq pays prennent part à cette 6e édition du Sita. Il s’agit du Mali, du Maroc, de l’Egypte, de l’Afrique du Sud et du Sénégal. L’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (Uemoa), la Chambre du commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et le Conseil Café -Cacao accompagne cette édition 2016.
Pendant les quatre jours, les 300 exposants (hôtels, agences de voyages, compagnies aériennes, compagnies de location, compagnies d’assurance et autres artisans) qui participent à ce salon useront de toutes leurs stratégies pour tenter de séduire de nouveaux partenaires et clients. Il est toutefois bien de préciser que c’est la Côte d’Ivoire qui sera à l’honneur pour cette édition. Notamment, avec une attention particulière pour la ville de Grand-Bassam, patrimoine mondial de l’Unesco qui été la cible de l’attentat terroriste du 13 mars 2016. Cela dit, outre les expositions, plusieurs circuits touristiques ont été tracés par les organisateurs, afin de permettre aux participants étrangers de découvrir les sites attrayants de la ville d’Abidjan et sa banlieue. Un accent particulier sera mis sur la ville de Grand-Bassam. Pour ce faire, plusieurs bus seront mis à la disposition de ceux qui souhaiteront faire cette balade. Les touristes qui le souhaitent, pourront également visiter la baie lagunaire abidjanaise. Ainsi, à travers Sotra-tourisme, des bateaux-bus seront mis à leur disposition pour cette balade guidée. Bref, le programme a été taillé pour que les touristes ne s’ennuient pas. Dans son allocution, le ministre Roger Kacou a salué Côte d’Ivoire Tourisme, au nom du gouvernement ivoirien, pour avoir maintenu cette édition 2016 du Sita, malgré l’attentat terroriste qui a frappé le pays. Car, pour lui, le peuple ivoirien et son président, SEM Alassane Ouattara, sont déterminés à aller de l’émergence en 2020. « La Côte d’Ivoire debout derrière son président, ne se laissera pas intimider. Il ne se laissera pas détourner de sa volonté d’aller à l’émergence en 2020. A tous les amis de la Côte d’Ivoire présents à ce salon, je demande de rester sereins. Car, toutes les mesures de sécurité ont été prises et renforcées par l’Etat de Côte d’Ivoire afin que la tranquillité règne à jamais dans notre beau pays. Né, il y a juste 6 ans, le Sita a su prendre de la hauteur au point devenir aujourd’hui, le point de ralliement des professionnels du tourisme du monde. (…) C’est une fierté pour notre pays d’accueillir routes ces hautes personnalités. Bon séjour chez nous. Et, profitez de ce qu’il y a de beau ici », a déclaré le ministre du Tourisme. Abordant dans le même sens, Jean-Marie Somet, le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, a salué la tenue effective de ce Sita. Pour lui, « la Côte d’Ivoire est débout, malgré l’attentat. La Côte d’Ivoire est en vie. Et la Côte d’Ivoire vivra », a-t-il lancé. Rifaï Taleb, le Secrétaire général de l’OMT a exprimé sa compassion aux victimes de l’attentat et encouragé Côte d’Ivoire Tourisme pour la parfaite organisation du Sita.

Source:news.abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.

• Côte d’Ivoire: DJ Arafat meilleur artiste de coupé décalé

• Eléphants / Retour de Kodjia et Zaha: Un casse-tête pour Marc Wilmots

• Communiqué de presse / concert de Samy Thiébault – jeudi 14 septembre à 20h – IFCI

• Rentrée scolaire 2018 / Les résultats des réclamations pour les élèves de 2nde et 6e sont disponibles

• Chronique littéraire / « A MOI LES TISONS SURVIVANTS » du Pr Séry Bailly : Oublier est le pire des suicides !

• Jeu d’Echecs /Tournoi Yop La Belle: La FIDEC encourage le dynamisme des clubs

• Jeu d’Echecs /Tournoi Yop La Belle: La FIDEC encourage le dynamisme des clubs




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *