stand-0002(3)

8èmes jeux de la Francophonie : le Secrétaire d’Etat Mamadou Touré remercie la Fondation Children Of Africa de la Première Dame

| Laissez un commentaire

Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Côte d’Ivoire , M. Mamadou TOURÉ s’est rendu, au stand de la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique OUATTARA, le dimanche 23 juillet 2017, au village des partenaires des 8èmes jeux de la Francophonie, au Palais de la Culture d’Abidjan.

Si le but de la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique OUATTARA avait initialement pour but d’aider, les femmes et les enfants démunis à avoir une vie meilleure, la jeunesse africaine est aussi, au cœur de ses priorités.

Ainsi, les secteurs d’intervention de la Fondation de Mme Dominique OUATTARA ont été présentés, au Secrétaire d’Etat Ivoirien, chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle , non sans souligner, les deux (02) grands projets en cours de la Fondation Children Of Africa, à savoir, la construction de l’Hôpital Mère-Enfant Dominique OUATTARA de Bingerville, et la construction de trois (03) Maisons d’accueil pour les enfants victimes de traite et de pires formes de travail.

Visiblement heureux de constater, la présence de la Fondation Children Of Africa aux 8èmes jeux de la Francophonie, grand événement sportif et culturel dédié, à la jeunesse africaine de l’espace francophone, le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a tenu, à marquer sa présence au stand de la Fondation Children Of Africa dans le livre d’or : « Félicitations à Children Of Africa et grand merci à Madame la Première Dame pour ses actions en faveur de l’enfant dans la détresse. Merci pour tous ces enfants qui retrouvent un peu de sourire et la joie de vivre. Vive Children Of Africa, vive l’enfant ivoirien », a-t-il écrit.

Créée en 1998 par Mme Dominque OUATTARA, la Fondation Children Of Africa est de plus en plus active au regard de l’étendue des besoins, et est présente, dans 11 pays d’Afrique dont la Côte d’Ivoire

SOURCE :   Présidence

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *