Noel = île pour enchanter » les enfants

Abidjan-Plateau / Une « île pour enchanter » les enfants ouverte.

| Laissez un commentaire

Abidjan – L’île enchantée a ouvert ses portes vendredi, ce jusqu’au 03 janvier prochain, au jardin public du Plateau, pour le bonheur des tout-petits, a constaté l’AIP.

Selon une des guides, cet espace enchanteur, récréatif et gratuit est ouvert chaque soir, à partir de 18H.

Comme Sarah, il y a beaucoup d’autres filles et jeunes hommes qui vous informent et vous guident dans tout l’espace où sont postés à tous les coins et de façon discrète des policiers pour assurer la sécurité des visiteurs.

Juste à l’entrée du parc se trouve un traineau magique qui attire les enfants d’un à quatre ans pour les « emporter vers cette ile inconnue », remarque-t-on.

Un toboggan et une balançoire sont également installés dans un coin de cette île qui permettent aux tout-petits de s’éclater, en plus des jeux de bascule ou de bac à sable, de la forêt enchantée, des espaces happy birthday, de bricolage et de maquillage ainsi que la fontaine dominée par le père Noël géant qui souhaite la bienvenue aux visiteurs du parc. Il est aussi prêt à vous dire au revoir en balançant sa main, un sourire au coin des lèvres, dès que vous lui tournez le dos.

« Le jeu que je dirige s’appelle le carré chinois numérique. Il suffit tout simplement de faire un alignement de même couleur pour pouvoir remporter le jeu. Ici, vous êtes le rouge et l’ordinateur le bleu. Avec votre rouge vous devez faire un alignement de quatre carrés rouges de manière horizontale ou verticale ou diagonale pour pouvoir remporter le jeu », explique M. Mel, le moniteur du jeu.

Selon lui, il faut donc être un stratège et savoir placer ces points tout simplement. « C’est avec le mouvement de la gauche vers la droite qui permet de déplacer les carrés. Pour valider une case, vous restez le bras figé sur la case pendant 10 secondes pour pouvoir la valider. Le gain, c’est la satisfaction d’avoir vaincu l’ordinateur », a-t-il ajouté.

Offert gracieusement aux enfants de Côte d’Ivoire par la Fondation Children of Africa, cet espace philanthropique fait partie d’une série d’activités conçues pour cette période de fêtes dans le cadre d’Abidjan perle des lumières. Il s’agit de illuminations festives, l’île enchantée, l’incroyable 30 un et les feux d’artifices d’Abidjan.

Ik/kp

 

Source: Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Vaccination des enfants- 35 millions de dollars US mobilisés par l’Unicef, la Côte d’Ivoire « sur la bonne voie »

• Joie de Noel : La Ministre Mariatou KONE donne le sourire à plus de 1000 Enfants démunis

• Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

• Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants

• Lutte contre le SIDA et les IST chez les enfants – Dominique Ouattara plaide en faveur d’une production locale des ARV pédiatrique

• Ouverture à Abidjan d’un atelier d’appropriation des recommandations d’un guide sur les violences faites aux enfants

• La ministre Mariatou Koné invite à une protection plus renforcée des enfants

• Déclaration officielle de Madame la ministre de la femme, de la protection et de la solidarité à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant.

• Korhogo: Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à plus de 300 enfants




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *