cybersecurite

Abidjan va abriter une rencontre sur la cyber-sécurité

201 vues | Laissez un commentaire

La ville d’Abidjan abrite une rencontre sur la cyber-sécurité, mercredi et jeudi, selon une note d’information parvenue lundi à l’AIP.

Dénommée « Ivoire cyber security », cette rencontre qui se déroulera à l’hôtel Radisson Blu, dans la commune de Port-Bouët, est organisée par un groupe de partenaires soutenus par l’ambassade des Etats-Unis et la Chambre de commerce américaine en Côte d’Ivoire.

Durant deux jours, la rencontre permettra aux experts de la cyber-sécurité de dégager, à l’occasion des panels, des tables rondes, des conférences, etc., des pistes contre les cyberattaques « qui deviennent de plus en plus récurrentes », afin de créer un environnement sécurisé dans le business et les échanges intellectuels, précise la note.

Ce rendez-vous sera celui du partage des expériences entre l’ensemble des acteurs du cybermonde afin de mener des réflexions sur la question de la cyber-sécurité en Afrique, un sujet d’actualité, selon la note qui concerne visiblement tous les domaines d’activités.

Pour les organisateurs, l’Afrique vit actuellement une révolution économique portée par le numérique. De plus en plus, l’internet est au cœur des échanges. Les hommes, les femmes, les enfants, les objets s’interconnectent au jour le jour. Malheureusement, regrettent-ils, la cybercriminalité prend de l’ampleur et les cyberattaques se multiplient, des entreprises aux gouvernements, en passant par les opérateurs économiques, les citoyens lambadas, personne n’est épargné par « ces criminels du numérique ».

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *