abissa

Abissa 2016 / L’apothéose : Beby Philip, Zouglou Makers, Mulukuku DJ… enflamment le village Orange

| Laissez un commentaire

L’Abissa, fête de réjouissance du peuple N’zima kotoko est sans nul doute le plus grand événement culturel ivoirien de cette fin d’année. Et pour les fils N’zima, il était impossible de manquer l’apothéose cette fête marquant l’entrée dans le nouvel an de ce peuple originaire de la région de Grand-Bassam. Pour preuve, ce week-end, les rues de la ville classée patrimoine mondiale de l’UNSECO ainsi que les espaces reservés pour la célébration de l’Abissa refusaient du monde. C’est le cas du village Orange, ce  »maquis » géant parée aux couleurs et à l’effigie du partenaire de l’Abissa 2016. En effet, le village a battu le record d’affluence lors de cette fête. Et pour les trois derniers jours de la célébration de l’Abissa, il a été l’un des principaux pôles d’attraction. La raison, plusieurs grands artistes se sont succédé ce week-end sur le podium aménagé pour l’occasion.

Ainsi donc, durant trois jours, des artistes de renommée internationale et locaux ont fait vibrer les nombreux férus de la musique  »made in Côte d’Ivoire » qui ont pris d’assaut le village. Pris-ci et plusieurs artistes locaux ont d’abord donné le ton dans la nuit du vendredi avec une prestation de qualité. La soirée du samedi a été marquée par de belles prestations Mulukuku DJ et Beby Philip, le créateur du  »decaletone ». La soirée du dimanche quant à elle a été réservée à une brochette d’artistes zouglou confirmés, notamment le groupe zouglou Makers. L’operateur de téléphonie mobile, partenaire de l’Abissa a également agrémenté ces soirées à travers des jeux et concours qui ont permis au public de remporter de nombreux lots notamment des tee-shirts, des recharges etc.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *