emploi jeunes

Abobo: La Direction régionale de l`Agence emploi jeune en campagne auprès des jeunes et des femmes

| Laissez un commentaire

La Direction régionale de l`Agence emploi jeune d`Abobo sous la houlette de son directeur Kandé Mamadou, a initié des activités de sensibilisation auprès des femmes et des jeunes. Après la formation sur les techniques de recherche de l’emploi à l’université Nangui Abrogoua, la direction s’est rendue à la rentrée solennelle de la fédération le «village de la femme »,structure qui regroupe plusieurs organisations féminines intervenant dans le domaine de l`entrepreneuriat.

A l’université Nangui Abrogoua à l’ufr des sciences et de gestion de l’environnement. Kandé Mamadou a exposé sur les différents dispositifs qu’offre l’AEJ et a aussi insisté sur la nécessité de la formation. En effet, il a expliqué qu’il existe des stages écoles, formations complémentaires qualifiantes, et surtout des techniques de recherche de l’emploi. 

Pour sa part le Pr Gone Droh doyen de l’UFR des sciences et de gestion de l’environnement a encouragé les diplômés à maîtriser les techniques de recherche de l’emploi, car selon lui dans un monde compétitif, il faut cerner tous les détails. Notons que cette activité se poursuivra dans les prochains jours dans les communes d’Azaguié et d’Adzopé.

Au cours de cette même journée, Kandé Mamadou et son équipe ont pris part à la rentrée solennelle de la fédération le «village de la femme » à Abobo. Cette structure regroupe plusieurs organisations féminines de femmes intervenants dans le domaine de l’entrepreneuriat. L’agence emploi jeune accompagne ce groupement de femme, dans un partenariat qui dure depuis 2015.

Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *