ABOBO : SÉMINAIRE DE RENTRÉE DE LA DRENET 4

| Laissez un commentaire

 

S’inscrivant dans la logique de sa matrice d’action annuelle, la Direction Régionale de l‘Education Nationale et de l’Enseignement Technique Abidjan 4  ABOBO a organisé les 2, 3 et 4 décembre 2015 au palais de l’unité du village d’ABOBO BAOULE, un séminaire de formation qui a eu pour thème : «ENSEMBLE POUR LA SCOLARISATION OBLIGATOIRE ET UNE ECOLE DE QUALITE ».

Ce séminaire Présidé par Mme la Ministre de tutelle Mme KANDIA Camara, représentée par l’Inspecteur General de l’Education Nationale, N’DRI Kouassi de l’Inspection Générale, avait pour cibles principales, les chefs de structures.

Le président du comité d’organisation, M. NIAMKEY Joseph s’est appesanti sur l’exposé de cadrage en ces termes académiques : «notre objectif principal, visé  à travers l’organisation de ce séminaire  de formation, est le renforcement des capacités des formateurs et la mise en œuvre de stratégies  pour une SCOLARISATION OBLIGATOIRE ET UNE ECOLE DE QUALITE».

Mme la DRENET, Mme BEUGRE YAO GNAMIEN, auréolée par la quantité et la qualité de l’assistance (élus, chefs traditionnels, parents d’élèves, directeurs centraux et chefs de structures décentralisées…) s’est attelée à ressortir le bond qualitatif de la DRENET 4, sous sa houlette : «engagés sur la voie  de l’école obligatoire depuis 2014, nous sommes passés de :

–          8.242 inscrits au cp1 pour l’année scolaire 2014-2015, à 9.283 au CP1, soit 14% en plus pour l’année scolaire 2015-2016 à ABOBO.

–          A Anyama de 4.553 inscrits au CP1 pour 2014-2015, à 4.957 au CP1, soit 8,15 % en plus  pour l’année scolaire 2015-2016.

Notre défi à relever  cette année, est le renforcement de ce thème d’école obligatoire, par la qualité de notre offre éducative, comme ne cesse de nous l’indiquer et prescrire  Mme la Ministre.»

La suite de son  intervention s’est fait sur un ton de mise en mission impérative, pour amener tous les acteurs de sa DRENET à se surpasser au travail.

« Je voudrais demander, exiger de vous  au terme de ce séminaire, l’élaboration d’un projet  et d’une matrice  d’actions fiable, gage de la réussite de notre mission, à nous confier par la ministre. Malgré les résultats satisfaisants de fin d’année scolaire 2014-2015 (CEPE: 84,88 / BEPC: 66%), je voudrais encourager tous les acteurs, tous mes collaborateurs car le chemin est long et difficile. Mais ensemble, nous serons forts pour relever tous les défis.»  

L’Inspecteur Général de l’Education nationale et de l’Enseignement Technique, N’DRI KOUASSI, représentant Mme la ministre s’est réjouit de cette initiative de la DRENET4 ABOBO et assuré les séminaristes du soutien  de la Ministre, avant de se satisfaire du thème du séminaire qui est en harmonie avec la vision du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA.

 

Source : www.education-ci.org

 

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• LafargeHolcim Côte d’Ivoire célèbre la 1ère promotion de son programme de formation « 70 maçons »

• Formation professionnelle en Côte d’Ivoire: une mission du Fond Saoudien chez le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE

• Cérémonie d’ouverture des EXÉATS 2017 à l’ENS.

• ENA/Formation: Des cadres de l’administration renforcent leurs capacités en suivi-évaluation

• CARENA/ après leur passage dans des centres de formation, 60 stagiaires reçoivent leurs diplômes

• Formation professionnelle : Une ivoirienne obtient un diplôme en suivi-évaluation au Cap-vert

• Premier exercice de tir des élèves officiers du Centre de Formation de Kassai depuis quelques années.

• Gabon / Education : Formation à l’ODD4

• Université des ressources humaine: les gestionnaires instruits sur leur métier

• Entreprenariat: Un concours pour les étudiants des Universités et Grandes écoles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *