avionaifhb

Aéroport international Félix Houphouët-Boigny / Un avion bloqué : Plusieurs milliards de francs Cfa saisis

| Laissez un commentaire

Un avion d’une compagnie moyen orientale bien connue en Côte d’Ivoire, qui devrait décoller de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à 10h, a été retardé, avant d’être immobilisé pour plusieurs heures, selon des sources sécuritaires.

Un individu de race blanche qui était surveillé depuis son arrivée à l’aéroport, a été interpellé avec plusieurs valises d’argent. Estimés à plus de trois milliards de francs Cfa, selon le suspect, cette importante somme d’argent n’aurait pas respecté le circuit légal autorisé par l’Etat de Côte d’Ivoire, dans le transfert de devises. Le suspect aurait été aidé par une structure d’assistance au sol.

Depuis lors, une vive tension est perceptible  sur la plate-forme aéroportuaire où, discrètement, des services qui ont découvert le pot aux roses, ont averti leur hiérarchie. Toutes les valises contenant le magot, auraient été convoyées, selon de bonnes sources, à la direction Douane aéroport. Au moment où nous mettions sous presse, un rapport détaillé était en cours pour dénombrer exactement le montant, les monnaies en plus des dollars qu’a déclarés le suspect.

Selon les employés sur la plate-forme aéroportuaire, beaucoup de coups de fil ont été reçus de la part des responsables sur place, afin de ne pas éventer l’affaire qui pourrait être confiée aux services de renseignements et de recherche.

Les services aéroportuaires qui sont en train de remonter recouper toutes les informations sont convaincus avoir affaire un réseau similaire à celui qui a défrayé la chronique en début d’année. En effet, en fin de mois de décembre 2015, un milliard cinq cent millions de francs Cfa dissimulés dans des valises avec des vêtements qui devraient être embarqué pour un pays du Moyen-Orient a été détourné par un individu.

Source :L’infodrome

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Il renverse une fillette de 9 ans, la tue puis revend ses organes

• Le médecin lui diagnostique une simple grippe : elle décède quelques heures

• L’un des plus gros diamants du monde acheté à 6,5 millions de dollars

• Etats-Unis : Un ex-agent de la CIA avoue avoir tué Bob Marley

• Quand la pancarte d’une école ne laisse personne indifférent,alors selon vous faute ou pas faute ?

• Côte d’Ivoire: Plateau, les locaux annexes de Pigier en feu

• Côte d’Ivoire: Gagnoa, mort horrible de vigiles dans un établissement scolaire et un cybercafé

• Tiébissou : Une jeune fille de 15 ans, tue le mari de sa tante à coup de poignard

• Côte d’Ivoire: Marié, un policier meurt à la nuit de noces

• Côte d’Ivoire-Transport: Un bateau-bus de la SOTRA prend feu sur la lagune à Abidjan( Gare Abobodoumé).




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *