avionaifhb

Aéroport international Félix Houphouët-Boigny / Un avion bloqué : Plusieurs milliards de francs Cfa saisis

286 vues | Laissez un commentaire

Un avion d’une compagnie moyen orientale bien connue en Côte d’Ivoire, qui devrait décoller de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à 10h, a été retardé, avant d’être immobilisé pour plusieurs heures, selon des sources sécuritaires.

Un individu de race blanche qui était surveillé depuis son arrivée à l’aéroport, a été interpellé avec plusieurs valises d’argent. Estimés à plus de trois milliards de francs Cfa, selon le suspect, cette importante somme d’argent n’aurait pas respecté le circuit légal autorisé par l’Etat de Côte d’Ivoire, dans le transfert de devises. Le suspect aurait été aidé par une structure d’assistance au sol.

Depuis lors, une vive tension est perceptible  sur la plate-forme aéroportuaire où, discrètement, des services qui ont découvert le pot aux roses, ont averti leur hiérarchie. Toutes les valises contenant le magot, auraient été convoyées, selon de bonnes sources, à la direction Douane aéroport. Au moment où nous mettions sous presse, un rapport détaillé était en cours pour dénombrer exactement le montant, les monnaies en plus des dollars qu’a déclarés le suspect.

Selon les employés sur la plate-forme aéroportuaire, beaucoup de coups de fil ont été reçus de la part des responsables sur place, afin de ne pas éventer l’affaire qui pourrait être confiée aux services de renseignements et de recherche.

Les services aéroportuaires qui sont en train de remonter recouper toutes les informations sont convaincus avoir affaire un réseau similaire à celui qui a défrayé la chronique en début d’année. En effet, en fin de mois de décembre 2015, un milliard cinq cent millions de francs Cfa dissimulés dans des valises avec des vêtements qui devraient être embarqué pour un pays du Moyen-Orient a été détourné par un individu.

Source :L’infodrome

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Danané / Incendie au Lycée moderne, voici le coupable!

• Port-Bouët : Un cadre à la Bad se fait voler une forte somme d’argent à bord de sa voiture

• Côte d‘Ivoire: Un camion benne déverse du bitume sur une voiture à Cocody, un mort

• Côte d’Ivoire: Gagnoa des agresseurs à moto ont ôté la vie et blessé une élève

• LA BONNE ACTION DU JOUR…

• Les écoles, fabriques d’illettrés ?

• Côte d’Ivoire: Attaque de la cité universitaire de la Riviera 2

• La liste des étudiants, Étudiantes à la Maca ainsi que leur faculté

• JOHN MAXWELL, l’Expert en leadership le plus influent au monde, bientôt entendu depuis Abidjan

• Côte d’Ivoire: Prouesse des sages-femmes dans un cas inédit d’accouchement




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *