DIVO

Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique

| Laissez un commentaire

Suite à ce problème qui défraie la chronique et pour mieux le cerner, une délégation conduite par le Pr Diawara Adama, directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto et composée de géologues, physiciens ont effectué le déplacement à Divo
Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto s’explique

Depuis le 4 décembre, les populations du quartier Libanais de Divo sentent des secousses et des bruits dans leurs maisons. Ces secousses qui s’apparentent à un tremblement de terre a même fissuré des murs de certaines habitations. Les populations sont traumatisées.

Suite à ce problème qui défraie la chronique et pour mieux le cerner, une délégation conduite par le Pr Diawara Adama, directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto et composée de géologues, physiciens ont effectué le déplacement à Divo ce mardi 12 décembre 2017. Au cours de leur séjour, la délégation s’est entretenue avec les habitants du quartier pour écouter leurs témoignages. Avant d’aller visiter les différents sites.

Au terme de la visite de la zone, Pr Diawara Adama a déclaré: « Nous sommes venus à Divo avec les différents experts parce que nous avons été interpellés avec beaucoup de paniques par les autorités. C’est un tremblement de terre de magnétude 2. Ne dramatisez pas. La terre tremble partout. Ici, c’est un petit tremblement de terre. Cela n’a rien à avoir avec les tremblements de terre ailleurs. Je demande à la population de ne pas s’affoler. Après l’analyse de nos recherches, nous allons rendre compte au gouvernement qui prendra ses responsabilités pour qu’aucun drame ne survienne ».

Pr Diawara a aussi révélé que l’on note près de 100.000 tremblements de terre dans le monde par an. Il a invité les populations au calme.

Soumaïla Bakayoko
Correspondant régional

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *