Africa-0005(2)

Africa Design Days 2017 : l’Ivoirien Gbané Bacary primé

| Laissez un commentaire

L’Ivoirien Gbané Bacary a été primé lors du Africa Design Days (ADD) 2017 qui s’est tenu du 28 au 30 juin 2017 au Maroc, pour son concept architectural basé sur le détournement de conteneurs et leur réutilisation en tant que showrooms pour la mode Africaine, avec comme finalité la valorisation de la culture africaine.

Placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, l’ADD est le premier forum panafricain et mondial sur les économies du design, de l’innovation et des industries créatives en Afrique.

L’évènement a pour objectif de créer et de pérenniser un espace d’inspiration et de mobilisation de la communauté du design et de l’innovation, tout en favorisant les rencontres entre ces derniers et les décideurs politiques, territoriaux, entrepreneuriaux et citoyens, et aussi de sensibiliser à l’importance du design dans les économies en Afrique ainsi que dans le Monde.

Plus de 300 participants ainsi que plus de 40 speakers d’Afrique et du monde entier, dont 70 personnalités internationales influentes dans le domaine de l’innovation, du digital, de la culture, du design ont pris part à l’évènement.

Au nombre de celles-ci on peut citer Joël-Eric MISSAINHOUN Managing Partner du Cabinet Africsearch qui a pris une part active à cette manifestation en tant que modérateur du1er panel. C’est également lui qui a remis le prix au lauréat Bacary GBANE.

De retour au pays, Bacary Gbané a été reçu au siège de Weblogy Côte d’Ivoire qui a tenu à le féliciter pour cette distinction en lui offrant une Carte Visa prépayée Abidjan.net.

Dans le cadre de la vulgarisation de l’importance croissante du design dans la culture et l’économie africaine, le Pr. Mugendi M’Rithaa, président de l’Organisation mondiale de design « WDO » avait annoncé en 2016 la nomination de M. Hicham Lahlou, comme Représentant Officiel WDO au Maroc et Afrique en lien avec M. Gilles Rougon, membre élu du conseil d’administration WDO. Cette nomination, il faut le préciser, vient récompenser plusieurs années d’efforts du designer en faveur de la promotion des valeurs du design.

SOURCE : Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *