africa-sport-kone-cheick-oumar-ag-0019

Africa Sport : Réhabilité par les supporters, Koné Cheick Oumar promet le titre de champion la saison prochaine

113 vues | Laissez un commentaire

Réunis en Assemblée générale dimanche à Abidjan, les supporters de l’Africa Sport d’Abidjan ont réhabilité le Président du Conseil d’Administration, Koné Cheick Oumar en réactivant son mandat.

Le président des supporters, Konan Théophile a au nom de ses pairs, réaffirmé la confiance des supporteurs à Koné Cheick Oumar, qui selon eux, reste le seul à pouvoir mettre fin au désordre qui s’est installé dans la famille vert et rouge. « il faut absolument que Koné Cheick Oumar revienne car il n’a pas fini son mandat. Le club appartient aux supporters et non à Vagba Alexis. Depuis que nous avons mis Koné Cheick de côté, nous ne voyons rien. Nous sonnons l’indépendance de l’Africa qui met fin à la récréation de M. Vagba Alexis» a-t-il lancé à la grande joie des supporteurs.

L’Assemblée générale a décidé de mettre en place un Comité de veille qui sera chargé de faire respecter la légitimité et la légalité dans le club. Les supporteurs ont par ailleurs invité la Fédération ivoirienne de Football (FIF) à ne plus émettre de licences au nom de Vagba Alexis sous peine de poursuites judiciaires. Pour faire appliquer cette disposition ils ont brandi la décision de justice disant que chaque fois que M. Vagba Alexis parle au nom de l’Africa, il est soumis à une amende de 2.000.000 F CFA par jour.

Prenant la parole, Koné Cheick Oumar s’est félicité de cette décision des supporters, même s’il déplore que ce soit maintenant qu’elle arrive. Après avoir dépeint le tableau sombre dans lequel se trouve le club vert et rouge depuis son éviction de la tête du club en juin 2013, Koné Cheick a promis aux membres associés, que tout sera mis en œuvre pour permettre au club de reconquérir le titre de champion auquel il n’a plus été abonné depuis la saison 2011.

Depuis la crise qui a emporté Koné Cheick Oumar en 2013, le club vert et rouge est dans la tourmente au point d’avoir manqué de peu d’être relégué en deuxième division au terme de la saison écoulée

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Les élèves de Bocanda exhortés à tourner le dos aux grèves

• Côte d’Ivoire/ Le député d’Agboville offre 3,5 T de sucre aux musulmans de la commune

• Côte d’Ivoire/ Un millier de femmes honorées par le RAFAA à Agboville

• Côte d’Ivoire/ Quatre trésoreries principales inaugurées dans le Nord

• Côte d’Ivoire/ Fête des mères : Les femmes méthodistes de Divo invitées à être actives

• Côte d’Ivoire/ Démarrage de la délivrance des attestations d’identité sécurisées à Odienné

• Côte d’Ivoire/ Les Eléphants entament leur préparation en Belgique

• Sports équestres/ La Côte d’Ivoire remporte le grand prix de la course CEDEAO de 2400 mètres

• Côte d’Ivoire/ Une campagne contre le trachome suscite des inquiétudes au sein de la population de Kani

• Côte d’Ivoire/ Une agence conseil initie des prix des meilleurs établissements de santé




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *