isabel-tanoh.j1

Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

| Laissez un commentaire

La 12e Edition de ‘’Afrik Fashion show’’, rendez-vous du monde de la mode africaine a eu lieu le samedi 7 octobre 2017 dans un l’hôtel de Cocody. Elle était placée sous co-parrainage des ministres de la Culture et la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman et de celui du Tourisme, Siandou Fofana.

A cette occasion, le ministre Siandou a dit : « Depuis maintenant 12 ans, ‘’Afrik Fashion show’’, le rendez-vous international de la mode africaine œuvre à mettre en avant la Côte d’Ivoire vestimentaire, culturelle et touristique. Une initiative à saluer et à encourager pour l’une des pionnières en matière de défilé de mode d’envergure internationale ». Poursuivant, il a souligné : « c’est grâce à ce type d’événement que nous voyons de plus en plus se développer le tourisme de mode ». Et de déclarer : « Les visiteurs de notre pays entendent rapporter un souvenir et c’est soi, une chemise de Pathé ’O, de chez Gilles Touré ou de chez Cissé St Moïse ou encore une écharpe de chez Alain Niava ou Michelle Yaskice, un accessoire de Syllama et bien d’autres ». Quant à la promotrice, Isabelle Anoh, elle a, pour sa part, soutenu que le secteur de la mode est pourvoyeur d’emplois. Aussi, a-t-elle traduit toute sa reconnaissance à ses pairs pour l’avoir choisie comme présidente de l’association des ‘’Afrik Fashion d’Afrique’’. Sur sa lancée, la présidente a martelé que ‘’Afrik Fashion show’’ est un événement qui devient chaque année un rendez-vous au cours duquel les créateurs de mode, stylistes-modélistes, coiffeurs de Côte d’Ivoire et d’Afrique présentent leurs nouvelles collections devant un public composé de personnalités publiques locales et du domaine de la mode. Cette 12e édition a vu défiler 16 créateurs dont Miss Zahui, Cissé Saint-Moïse, Réda Fawaz, Ouli Patricia, Gilles Touré, Bineta Salsao, Isabelle Anoh. Chacun a présenté sa nouvelle collection pleine de créativité avec de bonnes combinaisons de couleurs. Pour la cerise sur le gâteau, Isabelle Anoh, promotrice de l’évènement a défilé pour présenter sa marque ‘’Missano’’ qui est le mix de style classique, glamour et working-girl.

Animatrice-télé, directrice de publication du magazine de mode Afrik Fashion et initiatrice de cet événement de mode, Isabelle Anoh, promotrice de l’évènement a fait montre de son talent à cette 12e édition.

L’intelligent d’Abidjan

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *