hightech

After-work du Numérique de la Chambre de Commerce et d’Industrie : la Transformation digitale et la relation Client au centre d’une conférence pour décideurs

99 vues | Laissez un commentaire

Dans le cadre de ses activités baptisées After-Work, la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire en partenariat avec le Cabinet Reach Consulting a organisé jeudi une conférence sur la Transformation digitale et la relation client, à l’attention des décideurs.

Alain Ebongué, associé fondateur de reach Consulting a expliqué combien la transformation digitale des entreprises est devenu un élément clef dans la vision nouvelle de la relation client. S’il admet que le concept de digitalisation de la relation client, bien qu’indispensable, reste encore floue pour grand nombre de sociétés, Alain Ebongué insiste sur la nécessité pour les entreprises de parvenir à prendre en compte cette donne. A travers donc une présentation riche d’enseignements conceptuels et opérationnels ainsi que par des cas concrets développés par les dirigeants de sociétés, l’Associé fondateur de Reach Consulting a instruit l’ensemble des participants sur l’impact de la transformation digitale dans la relation client.

Eric Dos Santos, Directeur général et Co-fondateur de Dimelo a présenté la solution Dimelo, plateforme SaaS de gestion unifiée de la relation client digitale. Elle permet aux clients de recevoir, traiter et répondre à des messages provenant de tous les canaux digitaux notamment réseaux sociaux, live-chat, mobile, emails, communautés, etc…, Mais également de monitorer ces échanges et de suivre la satisfaction client.

Dans un entretien, Alain Dolium, président et fondateur d’ATAWAD Group a partagé avec le public l’importance fondamentale de la reconstitution d’une base de data pour la gestion et la transformation digitale de la relation clients.

Le 1er Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, le Dr. Parfait Kouassi a remercié les différents conférenciers pour la qualité de leurs présentations, qu’il a jugé fort instructives pour les décideurs. Il a dit l’intention de l’équipe dirigeante de la Chambre de Commerce de multiplier de telles initiatives afin d’aider au mieux les entreprises à améliorer leurs offres et services.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Les élèves de Bocanda exhortés à tourner le dos aux grèves

• Côte d’Ivoire/ Le député d’Agboville offre 3,5 T de sucre aux musulmans de la commune

• Côte d’Ivoire/ Un millier de femmes honorées par le RAFAA à Agboville

• Côte d’Ivoire/ Quatre trésoreries principales inaugurées dans le Nord

• Côte d’Ivoire/ Fête des mères : Les femmes méthodistes de Divo invitées à être actives

• Côte d’Ivoire/ Démarrage de la délivrance des attestations d’identité sécurisées à Odienné

• Côte d’Ivoire/ Les Eléphants entament leur préparation en Belgique

• Sports équestres/ La Côte d’Ivoire remporte le grand prix de la course CEDEAO de 2400 mètres

• Côte d’Ivoire/ Une campagne contre le trachome suscite des inquiétudes au sein de la population de Kani

• Côte d’Ivoire/ Une agence conseil initie des prix des meilleurs établissements de santé




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *