ej

AGENCE EMPLOI JEUNES : Lancement de la phase de généralisation du Programme National de Stage Jeunes

131 vues | Laissez un commentaire

« L’expérience que l’on brandit comme une preuve de compétence ne s’acquiert qu’en pratique effective »

C’est par ses mots que Mme Le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, a exhorté les entreprises ivoiriennes à s’approprier le Programme National de Stage Jeunes dont la phase de généralisation a été lancée le vendredi 31 mars dernier par M. Sidi TOURE, Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, au Lycée Professionnel et Commercial de Yopougon.

Initié en 2016, le Programme National de Stage Jeunes consiste en un ensemble de stages d’immersion et de validation au profit des élèves et des jeunes en fin de formation. Selon le Ministre Sidi TOURE, la phase pilote a permis essentiellement de mettre en place les bases opérationnelles des organes de gouvernance du programme. Elle enregistre toutefois 4085 élèves mis en stage d’immersion dans 25 structures publiques et privées et 5010 jeunes mis en stage stage-école. Ainsi, la phase pilote du programme aura permis à plusieurs milliers de jeunes de découvrir, pour certains,  le monde du travail et pour d’autres, d’achever dans des délais raisonnables, le processus de validation de leur diplôme.

C’est donc fort de ces acquis qu’il a été procédé au lancement, en présence Mme Le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Présidente de la Cérémonie, Mme Mama COULIBALY et Philomène ETILE, respectivement 3è adjoint représentant le Maire de la Commune de Yopougon et Directrice du Lycée Professionnel et Commercial de Yopougon ainsi que des représentants des partenaires techniques et financiers du projet, de cette phase de généralisation qui vise pour l’année 2017 la prise en charge de 10 000 jeunes dans le cadre du stage-école et 25 000 élèves des lycées et collèges, dans le cadre du stage d’immersion.

            Structure opérationnelle du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, l’Agence Emploi Jeunes déploie, depuis sa création en avril 2015, de nombreux programmes en faveur d’une meilleure gestion de la demande d’emploi des jeunes de Côte d’Ivoire à travers de multiples initiatives en application (Programme « Une formation, mon passeport pour l’emploi, « Plateforme de financement des projets », « Répertoire de Compétences Jeunes », « Salon de l’Emploi Jeunes », …).

Source:Educarriere.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou

• Côte d’Ivoire/ Les enseignants de Téhini exhortés à achever les programmes scolaires

• Côte d’Ivoire/ Bruno Koné récompense les meilleurs élèves de la région de la Bagoué

• Côte d’Ivoire: Frais «Officieux» aux inscriptions, un collectif des parents d’élèves à Kandia, «A quoi sert cet argent ? Où va-t-il ?»

• La « guerre » Erdogan-Fetulah Gûlen se déporte en Côte d’Ivoire: Une ex-école turque menacée de fermeture, les parents d’élèves sur le pied de guerre

• La Fondation SIFCA inaugure deux cantines scolaires à Péguékaha et Fodiolokaha (au nord du pays)

• BTS 2017 : Pourquoi les résultats ne sont pas tombés, lundi

• Côte d’Ivoire : Face à la crise des frais d’inscriptions, réaction attendue du ministère, la FESCI donne un ultimatum

• Côte d’Ivoire : les étudiants invités à renoncer aux revendications « violentes »

• Crise de l’école ivoirienne : Le président de l’Eglise protestante méthodiste appelle les étudiants à la retenue




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *