alapa

Alépé: Les cantinières formées à la préparation du soja texturé

| Laissez un commentaire

N’Dri Grace, coordonnatrice des cantines scolaires à la Direction régionale de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenetfp) d’Adzopé et formatrice, a expliqué dans les détails les différentes étapes de cette préparation.
Alépé: Les cantinières formées à la préparation du soja texturé

Les vingt-six cantinières de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (Iepp) d’Alépé ont été formées le 30 novembre 2017, au groupe scolaire Alépé 1et 2, sur la préparation du soja texturé dans l’alimentation des élèves.

En effet, depuis deux ans, pour améliorer la qualité du repas dans les différentes cantines scolaires du pays, le soja texturé y a été introduit. Malheureusement, sa préparation continue de poser d’énormes problèmes aux cantinières. N’Dri Grace, coordonnatrice des cantines scolaires à la Direction régionale de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenetfp) d’Adzopé et formatrice, a expliqué dans les détails les différentes étapes de cette préparation.

Elle a indiqué que le soja texturé peut être utilisé pour la préparation du riz au gras et de la sauce arachide qu’elle a d’ailleurs confectionnés dans la phase pratique de cette séance de formation. Pour cette rentrée scolaire, l’Iepp d’Alépé a reçu du gouvernement 10,45 tonnes de vivres pour 18 jours de préparation dans les écoles dotées de cantines.

N’Gbin Akpoué, chargé des cantines scolaires dans ladite inspection, rencontré ce lundi 4 décembre 2017, a saisi l’occasion pour exhorter les groupements de femmes, de jeunes, des coopératives et d’autres structures à s’investir dans la pérennisation des cantines afin de prendre le relais après épuisement des vivres offerts par le gouvernement. « Pour la semaine, deux jours seront réservés aux vivres offerts par le gouvernement. Les autres jours devront être pris en charge par les communautés », a-t-il expliqué.

EPP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *