CIE(1)

Annulation de la hausse du coût de l’électricité et remboursement des clients: la CIE donne le mode opératoire d’application de la décision

342 vues | Laissez un commentaire

A la suite de la décision du gouvernement relative à l’ajustement tarifaire du prix de l’électricité, la direction générale de la Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE) a expliqué en détails, dans une note d’information dont Abidjan.net a reçue copie lundi, la mise en oeuvre des modalités d’annulation de la hausse du coût de l’électricité et de remboursement du trop-perçu aux clients.

Pour rappel, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan avait animé un point de presse le vendredi 13 mai dernier. Au cours de cette conférence le Premier Ministre avait annoncé entre autres l’annulation de la hausse tarifaire de 5% du mois de janvier 2016, le remboursement des paiements effectués au-delà de 10% pour les clients « basse tension », sur la période de Juillet 2015 à Mars 2016 et le remboursement des paiements effectués par les clients industriels.

La compagnie Ivoirienne d’électricité indique que « pour les abonnés ayant déjà payé toutes leurs factures sur la période, de Juillet 2015 à Mars 2016, leurs avoirs seront inscrits sur leur prochaine facture à venir » avant de poursuivre que  » les abonnés, ayant en leur possession une facture non encore réglée à ce jour, les avoirs seront portés à leur connaissance au moment du règlement, de sorte qu’ils n’auront à régler que le solde ».

Concernant les date limites de paiement qui ont déjà été reportées du 4 au 17 mai 2016, la note précise qu’elles seront de nouveau reportées au 31 mai 2016, afin de permettre à tous les clients concernés de procéder à leurs règlements de factures en toute tranquillité.

Quant aux modalités de remboursement pour les abonnés en Moyenne et Haute Tension, les avoirs des 5000 clients industriels seront positionnés sur les factures du mois de Mai 2016. Pour ce segment de clients, un traitement individualisé sera mis en œuvre notamment à travers des rencontres, des appels téléphoniques, des courriers

Pour ce qui est de l’opération de modification des plages horaires, La CIE précise qu’elle nécessite un réglage effectif des équipements de mesure chez chacun des 5000 clients répartis sur le territoire national.

En outre, la CIE annonce que pour les clients industriels, la date limite de paiement des factures du mois d’avril 2016 est reportée au 7 juin 2016.

Par ailleurs, la date de mise en œuvre de toutes ces modalités est fixée au lundi 23 Mai 2016.

D. A

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *