CIE(1)

Annulation de la hausse du coût de l’électricité et remboursement des clients: la CIE donne le mode opératoire d’application de la décision

| Laissez un commentaire

A la suite de la décision du gouvernement relative à l’ajustement tarifaire du prix de l’électricité, la direction générale de la Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE) a expliqué en détails, dans une note d’information dont Abidjan.net a reçue copie lundi, la mise en oeuvre des modalités d’annulation de la hausse du coût de l’électricité et de remboursement du trop-perçu aux clients.

Pour rappel, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan avait animé un point de presse le vendredi 13 mai dernier. Au cours de cette conférence le Premier Ministre avait annoncé entre autres l’annulation de la hausse tarifaire de 5% du mois de janvier 2016, le remboursement des paiements effectués au-delà de 10% pour les clients « basse tension », sur la période de Juillet 2015 à Mars 2016 et le remboursement des paiements effectués par les clients industriels.

La compagnie Ivoirienne d’électricité indique que « pour les abonnés ayant déjà payé toutes leurs factures sur la période, de Juillet 2015 à Mars 2016, leurs avoirs seront inscrits sur leur prochaine facture à venir » avant de poursuivre que  » les abonnés, ayant en leur possession une facture non encore réglée à ce jour, les avoirs seront portés à leur connaissance au moment du règlement, de sorte qu’ils n’auront à régler que le solde ».

Concernant les date limites de paiement qui ont déjà été reportées du 4 au 17 mai 2016, la note précise qu’elles seront de nouveau reportées au 31 mai 2016, afin de permettre à tous les clients concernés de procéder à leurs règlements de factures en toute tranquillité.

Quant aux modalités de remboursement pour les abonnés en Moyenne et Haute Tension, les avoirs des 5000 clients industriels seront positionnés sur les factures du mois de Mai 2016. Pour ce segment de clients, un traitement individualisé sera mis en œuvre notamment à travers des rencontres, des appels téléphoniques, des courriers

Pour ce qui est de l’opération de modification des plages horaires, La CIE précise qu’elle nécessite un réglage effectif des équipements de mesure chez chacun des 5000 clients répartis sur le territoire national.

En outre, la CIE annonce que pour les clients industriels, la date limite de paiement des factures du mois d’avril 2016 est reportée au 7 juin 2016.

Par ailleurs, la date de mise en œuvre de toutes ces modalités est fixée au lundi 23 Mai 2016.

D. A

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *