asec

Asec Mimosas / Messou Kouablan, président du Cnaco : Le mal de l’Asec, c’est un manque criant de moyens financiers

| Laissez un commentaire

L’Asec Mimosas, le club phare du football ivoirien, semble, depuis quelques années, avoir du mal à tenir son statut. Le dernier titre national des Jaune et noir remonte en 2010. Leur présence en ligue des champions est du fait de leur place de vice-champion, la saison dernière. Cette présence sur la scène africaine n’occulte pas les difficultés que rencontre le club de Me Roger Ouégnin. Si Sol Béni, infrastructures sportives de l’Asec ( ?) est l’illustration d’une vision futuriste des dirigeants jaune et noir, sa construction n’a pour autant pas résolu la question des finances du club, bien au contraire, l’Asec a plus que, hier, besoin d’argent. Et dans une interview accordée au site de club, Messou Kouablan, président du Cnaco, reconnait que l’Asec n’a pas les moyens. « J’entends des actionnaires dire qu’ils souffrent. Nous souffrons tous. Nous avons diagnostiqué le mal. C’est un manque criant de moyens financiers » avoue-t-il. C’est pourquoi, le président des actionnaires (supporters de l’Asec) s’est engagé depuis sa nomination à une campagne de sensibilisation pour amener les actionnaires à contribuer financièrement à la vie du club. « La seule et unique voie que nous avons pour retrouver ce lustre est chaque actionnaire donne la modique somme de 24000fcfa par année. Ce qui représente que 200fcfa par mois. Nous aimons notre club. Pour cela, nous devons nous y investir. Et le plus petit investissement que nous pouvons faire est de donner les 24000Fcfa par an ». Une invite aux nombreux actionnaires qui, selon le président du Cnca, semblent oublier leur mission première. « Aujourd’hui, l’actionnaire est devenu recruteur, entraineur, dirigeant, il est devenu tout, sauf supporter. L’actionnaire ne construit plus. Il détruit, il insulte ses joueurs, il insulte ses dirigeants.» constate-t-il amèrement.

Source: news.abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *