Sidi

Autonomisation des Jeunes : la Fédération Ivoirienne de Scoutisme (FIS) reçoit le prix de la meilleure association de la semaine

| Laissez un commentaire

La Fédération Ivoirienne de Scoutisme (FIS) a reçu la visite du Ministre Sidi Tiémoko Touré ce lundi 24 juillet 2017 à Treichville.
Présidé par Monsieur AKA Bernard, la Fédération Ivoirienne de Scoutisme (FIS) existe depuis 1963. Son objectif est de contribuer au développement des jeunes en les aidant à réaliser leur plein épanouissement sur le plan physique, moral, intellectuel, social et spirituel.
Après près d’un demi-siècle de promotion du civisme et la culture de la paix, la santé, la protection de l’environnement, elle a été élue Meilleure Association de la Semaine par la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes du Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.
Honoré de cette distinction, M AKA Bernard, a tenu à témoigner la reconnaissance de la fédération au Ministre Sidi Touré pour « cette historique distinction chargée de symboles ».
« La fédération ivoirienne de scoutisme crée des modèles de jeunes » prêts à jouer un « rôle actif dans la société » et votre engagement pour l’autonomisation des jeunes se traduit par vos initiatives sur le terrain » a précisé le Ministre Sidi Touré sous les ovations des scouts.
Pour lui, cette distinction est une invitation à persévérer dans leur démarche d’occupation des jeunes et à la promotion des valeurs républicaines.
« Le ministère mettra à votre disposition tous les leviers nécessaires pour vous accompagner sur vos différents chantiers afin d’accomplir pleinement votre mission », a promis le Ministre Sidi Touré.
Un ordinateur portable a été remis par le ministère à la fédération Ivoirienne de scoutisme pour un meilleur fonctionnement.
Pour finir en beauté, le ministre Sidi Touré a reçu le foulard GILWELL qui fait de lui un chef d’unité titulaire.

 

SOURCE : Ministeres

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *