conference-de-presse-magic-system-concert-20ans32

Avant sa tournée africaine, Magic system ‘’se met en jambe’’ avec SNEDAI groupe

| Laissez un commentaire

Avant d’entamer sa tournée africaine dans le cadre de la célébration de ses 20 ans de carrière, le groupe musical ivoirien Magic System a disputé, samedi à Anoumabo, un match de gala de football avec SNEDAI Groupe en vue de se ‘’mettre en jambe’’ pour ce périple, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Ce match de gala très enlevé a opposé Magic system FC composé notamment du quatuor (A’Salfo, Goudé, Manadja et Tino) à l’équipe de SNEDAI Groupe qui a aligné notamment le Président directeur général du Groupe, Adama Bictogo et le Secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Mamadou Touré, au stade d’Anoumabo, ce quartier précaire de la commune de Marcory (Sud d’Abidjan) qui a vu naître les magiciens.

‘’Je pense que ce match nous a permis de nous détendre et là nous sommes prêts pour la tournée africaine qui doit marquer nos 20 ans de carrière’’, a lancé Goudé avec un brin de sourire après ce match âprement disputé et qui a tourné à l’avantage de l’équipe des magiciens à l’issue de la séance des tirs au but (5-4), les deux équipes s’étant neutralisées au terme du temps réglementaire (7-7).

Pour Salif Traoré dit A’Salfo, le leader du Groupe Magic system, ‘’en plus de se détendre, ce sont des retrouvailles entre artistes, opérateurs économiques, ministres, élèves, étudiants et cela montre la cohésion sociale’’. ‘’C’est ça l’esprit Magic system en dehors de la musique. Ca fait plaisir à la population de voir souvent les autorités sans les costumes (…)’’, a fait observer A’Salfo.

Les 20 ans de Magic system seront marqués par une tournée africaine qui va démarrer en Côte d’Ivoire avec notamment trois dates à Abidjan. Les 5 et 6 août A’Salfo et ses camarades vont se produire dans un grand hôtel de la capitale économique ivoirienne et le 7 Août ils joueront au palais de la culture de Treichville, au Sud d’Abidjan.

Après le lancement à Abidjan, les magiciens mettront le cap sur les capitales de plusieurs pays africains dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Gabon, la Guinée Conakry, la Guinée Equatoriale, le Niger, le Tchad et le Togo. L’apothéose est prévue en décembre au stade de la paix de Bouaké.

‘’Je voudrais dire merci à Magic system et à Anoumabo parce que ce match de football est l’expression de la conjugaison de la culture et des opérateurs économiques avec un seul objectif, celui de la dimension humaine, de la relation humaine’’, a expliqué à son tour M. Bictogo, soulignant la ‘’joie et la proximité’’ que cette initiative a permis d’offrir aux populations.

‘’La musique est sans frontière, donc c’est le rendez-vous de la détermination, de l’engagement mais surtout du partage, du bonheur sans aucune distinction’’, a insisté Adama Bictogo qui a fait à cette occasion un don de ballons et de jeux de maillots au Centre de formation de football de Magic system.

‘’C’est dans le cadre du partenariat des 20 ans de Magic system qu’en tant que PDG du groupe SNEDAI à travers ma filiale STL (Société de transport lagunaire) nous sommes venus et nous avons rêvé ensemble pour une Côte d’Ivoire rassemblée dans toute sa diversité, unie, joyeuse et prête à relever tous les défis’’, a-t-il conclu.

Créé en 2007 par l’Ivoirien Adama Bictogo, SNEDAI Groupe compte à ce jour plus de 800 employés. Il intervient dans quatre secteurs d’activité que sont la biométrie, le transport, le bâtiment et l’énergie à travers l’Afrique de l’Ouest.

La Société de transport lagunaire (STL), une filiale de SNEDAI Groupe a été retenue avec la Compagnie ivoirienne de transports lagunaires (Citrans) pour l’exploitation du plan d’eau lagunaire dans le cadre du transport public. Il s’agit d’une concession en BOT (Build, Operate and Transfer) de 25 ans.

 

SOURCE : APA

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *