Bac 2017 – les résultats connus, 44,97% de réussite, pourcentage en hausse.

Bac 2017 – les résultats connus, 44,97% de réussite, pourcentage en hausse.

| Laissez un commentaire

Les résultats du Baccalauréat session 2017 en Côte d’Ivoire sont connus depuis cet après-midi du mardi 25 juillet. L’on enregistre un taux de réussite de 44,97%. Selon Dosso Nimaga Mariam la Directrice des Examens et Concours qui a procédé à l’annonce de ce résultat. Ce pourcentage est supérieur à celui de l’année dernière qui était de 42,38%.

Au lycée municipal Djédji Amondji Pierre dans la commune d’Adjamé, l’émotion était au rendez-vous. La proclamation des résultats s’est déroulée comme cela est de coutume, dans une ambiance électrique. Des cris, des pleurs des accolades, des sauts acrobatiques et autres manifestations de tout genre pour exprimer la joie ou la déception selon le résultat, ont meublé le moment.

« Je suis très heureuse d’obtenir le BAC parce que c’est ma deuxième année. Vraiment je suis très heureuse », se réjouit en pleurs à Poleafrique.info Ouattara Mariam Leslie, candidate heureuse au BAC A1. « J’ai eu le BAC et je suis très contente » renchérit Akoua Audrey désormais titulaire du BAC A1 pressée de regagner son domicile.

Ce centre d’examen a reçu pour cette année 719 candidats toutes séries confondues et enregistré un taux de réussite de 55,29%. « Chaque année je fais la proclamation des résultats du Baccalauréat. Et cette année je suis satisfaite parce que je suis au moins à 55%. Les années précédentes, j’étais en deçà des 50% et me situais autour de 30% dans les établissements où j’étais présidente. Dans cette école cette année, j’ai eu 55,29%. Ce n’est pas fameux, mais c’est mieux comparées  aux années passées », se réjouit également à Polefarique.info Nanka Angéline, la présidente du jury du BAC 2017 au lycée municipal Djédji Amondji Pierre.

Les réclamations prendront fin, ce jeudi 27 juillet.

Richard Yasseu

Source : PoleAfrique.info

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *