HERVE-RENARD-637x360

Ballon d’Or Africain 2015 : Hervé Renard: « En toute logique, Yaya méritait le Ballon d’Or, cette année »

| Laissez un commentaire

Le débat sur l’attribution du Ballon d’Or Africain 2015 à Pierre Emmerick Aubameyang et les commentaires de Yaya Touré continue de plus belle. Dans une longue interview qu’il a accordée au quotidien sénégalais l’Observateur, Hervé Renard a soutenu que logiquement Yaya Touré méritait le titre. Cependant, Le coach vainqueur de la CAN 2015 avec les Éléphants croit que les commentaires de Yaya Touré n’étaient pas destinés à Aubameyang, qu’il a, d’ailleurs félicité.

« Yaya est un gagneur. J’étais avec lui (à Abuja) quand a fait quelques commentaires. Il a quand même félicité Aubameyang pour sa victoire. Ce que je regrette, c’est que l’année où Yaya Touré, capitaine de la côte d’Ivoire, gagne la CAN, on ne lui donne pas le trophée (Ballon d’or africain). Mais on n’est pas des décideurs. Faire un commentaire ne veut pas dire qu’on est contre celui qui a gagné. Moi, je pense en toute logique que Yaya méritait le titre, cette année. C’est un des plus grands footballeurs africains de tous les temps », a expliqué Hervé renard dans les colonnes de l’Observateur.

Revenant sur les critères qui fondent l’attribution du trophée, l’ancien entraineur de Lille (en Ligue 1 française) estime que les performances en club et en équipe nationale doivent être combinées. « Il faut tout associer », plaide t-il.

Hervé Renard est d’avis que c’est la démocratie qui a triomphé à l’élection du meilleur joueur africain, et qu’il n’y a jamais de perfection en démocratie. Les avis sont souvent partagés.

« Un joueur performant doit briller sur les deux continents. Mais il doit être également bien dans son Équipe nationale. Parfois, Messi a été très bon avec Barcelone et un tout petit peu moins avec l’Argentine, il a quand même gagné le Ballon d’Or. Le débat n’est pas là. De toutes les façons, dans une élection, il y a toujours des choses à redire. Chacun a son opinion », argumente l’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Yaya touré avait laissé éclaté sa colère après l’attribution du Ballon d’Or Africain à Pierre Emmerick Aubameyang. L’international ivoirien avait dénoncé et regretté que la CAF ne donne pas beaucoup d’importance aux compétitions africaines.

Source : news.abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Il renverse une fillette de 9 ans, la tue puis revend ses organes

• Le médecin lui diagnostique une simple grippe : elle décède quelques heures

• L’un des plus gros diamants du monde acheté à 6,5 millions de dollars

• Etats-Unis : Un ex-agent de la CIA avoue avoir tué Bob Marley

• Quand la pancarte d’une école ne laisse personne indifférent,alors selon vous faute ou pas faute ?

• Côte d’Ivoire: Plateau, les locaux annexes de Pigier en feu

• Côte d’Ivoire: Gagnoa, mort horrible de vigiles dans un établissement scolaire et un cybercafé

• Tiébissou : Une jeune fille de 15 ans, tue le mari de sa tante à coup de poignard

• Côte d’Ivoire: Marié, un policier meurt à la nuit de noces

• Côte d’Ivoire-Transport: Un bateau-bus de la SOTRA prend feu sur la lagune à Abidjan( Gare Abobodoumé).




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *