IMG_4622(1)

Béoumi : Sidi Touré multiplie les actions de développement dans les villages

226 vues | Laissez un commentaire

Le ministre Sidi Tiémoko Touré parcours chaque weekend les villages du département de Béoumi pour apporter des réponses à chaque défi de développement.

Ces visites s’inscrivent dans le cadre de ses tournées de remerciement après le succès du RHDP aux législatives 2016 à Béoumi, Ando Kékrenou et Kondrobo. Ces rencontres avec les populations sont désormais des rendez-vous d’échange et d’action en faveur de développement en faveur des populations.

Ce samedi 07 mai 2017, accompagné d’une forte délégation il a parcouru successivement les villages de Tiessou regroupant ceux de Demakro et Amoinkro, Linguebo et Tiessous-Linguebo, Kendê et Roussè, et Kokoflè et Koyarabo.
C’est un chapelet de don et de contribution qu’il a fait. Le député a fait don d’une centaine de chaises, d’une machine à broyeuse du manioc, des tonnes de ciments pour l’achèvement des foyers des jeunes en construction dans certains villages. Il a également fait des contributions pour la prise en charge complète de la réparation de certaines pompes hydrauliques en panne dans ces villages.

« Vous avez un sens élevé de la fraternité avec un attachement profond à votre région. Vous êtes pour nous une fierté et un modèle », a avoué le porte-parole des populations de Kendê et Roussé. Pour lui ce sont les marques des grands leaders. Selon le porte-parole, les populations sont confortées dans le choix porté sur le député Sidi Touré qui ne cesse de démontrer son efficacité et sa proximité avec ses administrés.

« Rester à votre écoute et à votre service est un sacerdoce que je porterai toujours », a expliqué le député Sidi Touré, touché par la reconnaissance de ses parents.

Lors de la campagne législative, le ministre Sidi Touré, alors candidat, avait promis retourner dans chaque village afin de témoigner sa reconnaissance et répondre aux différentes doléances exprimées.

Source:Ministères

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’importance d’un professeur principal expliquée aux enseignants à Ferkessédougou

• Formation de la jeunesse en leadership et en entreprenariat : l’UNESCO ouvre son tout premier centre d’incubation en Côte d’Ivoire

• Déclaration du groupe parlementaire vox populi relative aux troubles constatés en milieu scolaire et estudiantin

• Côte d’Ivoire/ Début des inscriptions dans les IFEF (Ministère)

• Médias: Une nouvelle charte pour protéger les droits des enfants

• Action sociale: l’ONG Global Shapers Abidjan offre des kits scolaires aux élèves du primaire à Yopougon

• Manifestations contre les frais annexes d’inscription : « les auteurs ont tenté d’assombrir la rentrée » (Kandia Camara)

• Troubles en milieu scolaire…: Le groupe parlementaire Vox Populi recommande la négociation

• Côte d’Ivoire: Prix d’excellence CIE, Kandia Camara «J’exhorte les syndicalistes à consacrer leur énergie et leur intelligence à leur éducation et à leur formation»

• MACA: 40 étudiants toujours détenus




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *