beugre_mambe

Beugré Mambé nommé ‘’ministre temporaire’’ pour l’organisation des Jeux de la Francophonie

| Laissez un commentaire

Le Gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a été nommé, mercredi, Ministre auprès du Président de la République chargé de l’organisation des Jeux de la Francophonie, a annoncé le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, au terme d’un Conseil de ministres, précisant que cette fonction est ‘’temporaire’’.

Selon M. Koné, c’est dans le chapitre des divers, que l’organisation des Jeux de la Francophonie a été abordée au cours de ce Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

‘’Ces jeux ont malheureusement accusé un certain retard et il nous faut parce que l’échec n’est pas une option pour ces Jeux, tout mettre en œuvre pour que ces Jeux se tiennent du 21 au 30 juillet 2017 ici même à Abidjan’’, a-t-il expliqué, soulignant que des ‘’problèmes organisationnels’’ ont été notés.

‘’Compte tenu des délais et pour garantir une meilleure coordination pour faire en sorte que ces Jeux se tiennent à bonne date, le Président de la République après consultation du Premier ministre, des réunions de concertation, a décidé de nommer le Gouverneur Beugré Mambé, ministre auprès du Président de la République chargé de l’organisation des Jeux de la Francophonie’’, a poursuivi M. Koné, précisant que ‘’c’est une fonction temporaire’’.

M. Mambé aura ‘’l’unique et l’entière responsabilité de présider le Comité ministériel déjà mis en place et rendra compte au Premier ministre et au Chef de l’Etat’’. Par ailleurs, le Président de la République a demandé à tous les membres du gouvernement dont les services sont impliqués dans l’organisation de ces Jeux, de faire en sorte que leur personnel soit disponible, mais de se rendre eux-mêmes disponibles.

Compte tenu du nombre important de personnes attendues dans la capitale économique ivoirienne à cette occasion, il a également demandé au ministre en charge de l’intérieur et de la sécurité de prendre toutes les dispositions pour garantir la sécurité pendant ces Jeux.

 

Source: abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *