poches-de-sang

Bingerville : Une ONG fait don de 120 poches de sang

173 vues | Laissez un commentaire

L’ONG Elohim.com a organisé le samedi 10 septembre dernier la troisième édition de don de sang au quartier Saint-Roux de Bingerville. Selon le président de ladite ONG, Jean-Claude Dagrou, cette action est en conforme à la vision de sa structure qui selon lui, contribue à la préservation et à la sauvegarde de la vie humaine.

Outre les membres de l’ONG Elohim.com, plusieurs autres personnes ont fait le geste qui sauve en donnant gratuitement un peu de leur sang pour pouvoir ravitailler le centre national de transfusion sanguine. Ainsi, le président de la mutuelle du quartier Saint-Roux, M. Roger Ganané, son secrétaire général, M. Georges Foho Ninsemon et bien d’autres associations de femmes et de jeunes ont donné de leur sang sous la houlette de l’ONG Elohim.com. Cette opération a permis aux agents du centre national de transfusion sanguine de recueillir plus de cent-vingts (120) poches de sang. A la fin de cette opération, le président de l’ONG Elohim.com, Jean-Claude Dagrou a remercié tous ceux qui ont donné un peu de leur sang de manière volontaire. Par la suite, il a profité de cette occasion pour dévoiler d’autres actions que son ONG mènera dans un futur proche. « Je tiens d’abord à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette opération de don de sang. Donner son sang, c’est sauver des vies. Je rappelle aussi que l’ONG Elohim.com clôturera son action sociale par la distribution des kits scolaires, le samedi 17 septembre 2016 en présence du donateur M. Claude Ago, président de l’ONG Bereka de Bingerville » a-t-il annoncé.

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *