Ophelinat de biengerville

Bingerville/Rentrée scolaire: 52 orphelins bénéficient de kits scolaires

25 vues | Laissez un commentaire

Les bénéficiaires ont reçu des cahiers, des livres (…) et une enveloppe de 12 mille francs représentant le tiers d’une bourse de 36 mille FCFA composaient chacun de ces kits.
Bingerville/Rentrée scolaire: 52 orphelins bénéficient de kits scolaires

À l’effet de les aider à réussir leurs cursus scolaires et leur insertion sociale, la fondation ‘’Laurence Gazard’’ a offert des kits scolaires et bourses à 52 orphelins. Cela, à la faveur d’une cérémonie organisée à leur intention, ce samedi 9 septembre à la maternelle du quartier Sicogi 1 à Bingerville. Des cahiers, des livres, des instruments de géométrie et une enveloppe de 12 mille francs représentant le tiers d’une bourse de 36 mille FCFA composaient chacun de ces kits.

Lucette Kessé secrétaire exécutive de ladite fondation a exhorté ses filleuls à l’effort afin de garantir de bons résultats à l’issue de cette année scolaire 2017-2018. Aux parents, elle a demandé de continuer l’encadrement quotidien afin que leurs objectifs communs qui sont de faire de ces enfants en difficulté des personnes épanouies et bien insérées dans le tissu sociale ne soient vains.

Au nom de ses camarades, Bossou Ange en première D au lycée scientifique de Yamoussoukro a rassuré la bienfaitrice. « C’est pas tout le monde qui entreprend de s’occuper des orphelins comme vous le faites chaque année. Nous n’allons pas vous décevoir », lui a-t-il répondu.

Rappelons que cette cérémonie qui est à sa 6ème édition ne concerne que les orphelins admis dans l’enseignement secondaire étant donné qu’à ce stade de leur cursus, l’état n’offre plus de kit scolaire. C’est pour cette raison qu’au nom de tous les parents, N’gbo Ahouné Martial tuteur de l’un des bénéficiaires a remercié la structure pour cette action noble

 

SOURCE : EPP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Les parents d’élèves de Koun-Fao appelés à sensibiliser sur le démarrage des cours

• COMMUNIQUE

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Côte d’Ivoire: GS Paul Langevin, malgré l’intervention de Kandia, le couple Dalquier et Koudou Dago toujours à couteaux tirés

• Côte d’Ivoire/ Les guides religieux du Bounkani sollicités sensibiliser les parents d’élèves




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *