Ophelinat de biengerville

Bingerville/Rentrée scolaire: 52 orphelins bénéficient de kits scolaires

| Laissez un commentaire

Les bénéficiaires ont reçu des cahiers, des livres (…) et une enveloppe de 12 mille francs représentant le tiers d’une bourse de 36 mille FCFA composaient chacun de ces kits.
Bingerville/Rentrée scolaire: 52 orphelins bénéficient de kits scolaires

À l’effet de les aider à réussir leurs cursus scolaires et leur insertion sociale, la fondation ‘’Laurence Gazard’’ a offert des kits scolaires et bourses à 52 orphelins. Cela, à la faveur d’une cérémonie organisée à leur intention, ce samedi 9 septembre à la maternelle du quartier Sicogi 1 à Bingerville. Des cahiers, des livres, des instruments de géométrie et une enveloppe de 12 mille francs représentant le tiers d’une bourse de 36 mille FCFA composaient chacun de ces kits.

Lucette Kessé secrétaire exécutive de ladite fondation a exhorté ses filleuls à l’effort afin de garantir de bons résultats à l’issue de cette année scolaire 2017-2018. Aux parents, elle a demandé de continuer l’encadrement quotidien afin que leurs objectifs communs qui sont de faire de ces enfants en difficulté des personnes épanouies et bien insérées dans le tissu sociale ne soient vains.

Au nom de ses camarades, Bossou Ange en première D au lycée scientifique de Yamoussoukro a rassuré la bienfaitrice. « C’est pas tout le monde qui entreprend de s’occuper des orphelins comme vous le faites chaque année. Nous n’allons pas vous décevoir », lui a-t-il répondu.

Rappelons que cette cérémonie qui est à sa 6ème édition ne concerne que les orphelins admis dans l’enseignement secondaire étant donné qu’à ce stade de leur cursus, l’état n’offre plus de kit scolaire. C’est pour cette raison qu’au nom de tous les parents, N’gbo Ahouné Martial tuteur de l’un des bénéficiaires a remercié la structure pour cette action noble

 

SOURCE : EPP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *