bts2016

BTS 2016 / Les candidats dans le désarroi

461 vues | Laissez un commentaire

Désormais les candidats au BTS doivent s’inscrire sur la plateforme www.examensbts.net. Un enrôlement biométrique se fait parallèlement à l’inscription, par établissement avec une programmation disponible sur la plateforme.
Mais depuis le début de cette opération, le dysfonctionnement de la plateforme permettant d’effectuer les inscriptions est très décrié par les étudiants.

Si certains ont du mal à accéder au site d’inscription, d’autres passent plusieurs jours pour imprimer un simple formulaire.

Face à cette situation, les candidats ne cachent leur mécontentement. La plupart fustige cette réforme du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui loin de leur faciliter la tâche, leur donne des insomnies.

« L’inscription en ligne est caduque, plus d’une semaine pour faire une inscription sur un site qui n’en vaut pas la peine, améliorer la qualité du site pour que l’inscription soit rapide et simple comme vous le dites », a préconisé Clotilde Vahan, une candidate exténuée.

« Le site des inscriptions au BTS ne vaut pas la peine. Nous avons payé les frais mais nous ne pouvons pas nous inscrire en ligne. On n’a plus d’argent ! », renchérit Christophe Kouassi Kouakou.

Pour les plaignants, ce désagrément est le fait de l’opérateur de téléphonie chargée de l’opération. Cette dernière ne disposerait pas d’un serveur performant.

« C’est difficile pour nous de nous inscrire parce votre serveur ne répond pas à nos requêtes. Faites quelque chose nos dates d’enrôlement sont passées », a plaidé pour sa part Paul Damian.

Le BTS session 2016 est prévu du 16 au 20 Août avec les épreuves orales, suivies du 22 au 29 août des épreuves écrites. Quant aux épreuves pratiques, elles démarrent le 05 septembre pour s’achever 11 septembre.

Démarrée depuis lundi, la phase écrite du BEPC se poursuivra jusqu’à vendredi. Il n’y a pas de composition les après-midi.

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *