bts2016

BTS 2016 / Les candidats dans le désarroi

422 vues | Laissez un commentaire

Désormais les candidats au BTS doivent s’inscrire sur la plateforme www.examensbts.net. Un enrôlement biométrique se fait parallèlement à l’inscription, par établissement avec une programmation disponible sur la plateforme.
Mais depuis le début de cette opération, le dysfonctionnement de la plateforme permettant d’effectuer les inscriptions est très décrié par les étudiants.

Si certains ont du mal à accéder au site d’inscription, d’autres passent plusieurs jours pour imprimer un simple formulaire.

Face à cette situation, les candidats ne cachent leur mécontentement. La plupart fustige cette réforme du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui loin de leur faciliter la tâche, leur donne des insomnies.

« L’inscription en ligne est caduque, plus d’une semaine pour faire une inscription sur un site qui n’en vaut pas la peine, améliorer la qualité du site pour que l’inscription soit rapide et simple comme vous le dites », a préconisé Clotilde Vahan, une candidate exténuée.

« Le site des inscriptions au BTS ne vaut pas la peine. Nous avons payé les frais mais nous ne pouvons pas nous inscrire en ligne. On n’a plus d’argent ! », renchérit Christophe Kouassi Kouakou.

Pour les plaignants, ce désagrément est le fait de l’opérateur de téléphonie chargée de l’opération. Cette dernière ne disposerait pas d’un serveur performant.

« C’est difficile pour nous de nous inscrire parce votre serveur ne répond pas à nos requêtes. Faites quelque chose nos dates d’enrôlement sont passées », a plaidé pour sa part Paul Damian.

Le BTS session 2016 est prévu du 16 au 20 Août avec les épreuves orales, suivies du 22 au 29 août des épreuves écrites. Quant aux épreuves pratiques, elles démarrent le 05 septembre pour s’achever 11 septembre.

Démarrée depuis lundi, la phase écrite du BEPC se poursuivra jusqu’à vendredi. Il n’y a pas de composition les après-midi.

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Signature de trêve sociale – les syndicats, «c’est une issue heureuse, moins mauvaise pour tous, Gon Coulibaly, « Un non-respect implique une rupture tacite »  

• Nouveaux bacheliers, la date des préinscriptions connue

• 4ème édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent: 210 millions de FCFA pour booster la création d’emplois et lutter contre le chômage

•  Réhabilitation des cités universitaires – sur pression de la FESCI, un comité de réflexion annoncé

• 8ème édition SAFIE : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC

• Lancement d’un appel à candidature pour le « Grand concours d’affiche » de l’édition 2018 du MASA

• Risk management : Le Maroc accueille le Global Forum, une 1ère en Afrique

• Stock d’arriérés et trêve sociale: le gouvernement et les organisations syndicales signent les protocoles d’accord, jeudi

• Enseignement supérieur : La CNEC annonce un arrêt de travail de 3 jours à compter de ce mercredi

• Promotion du mérite et de l’excellence : Maïzan Noël désigné meilleur gestionnaire Africain de fonds sociaux au Maroc




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *