IMG_3705(6)

BTS: manifestations d`étudiants au Plateau pour réclamer la programmation des soutenances. La police effectue des tirs de bombes lacrymogène

5 299 vues | Laissez un commentaire

Mardi 02 mai 2017. Abidjan. BTS: manifestations d`étudiants au Plateau pour réclamer la programmation des soutenances. La police effectue des tirs de bombes lacrymogène.Une manifestation d’étudiants initiée par la Fédération estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) pour réclamer des dates de soutenance du Brevet de technicien supérieur (BTS) a été dispersée, mardi, à Abidjan par la police, a constaté APA sur place.
Cette manifestation a réuni en fin de matinée, au Plateau environ une centaine d’étudiants devant les locaux de la Direction de l’orientation et des examens (DOREX) pour «réclamer une date de soutenance pour les admissibles au BTS de la session 2016».
Certains manifestants scandant ‘’on veut une date’’, brandissaient des affiches avec des slogans pour réclamer des dates de soutenance, quand d’autres tendaient d’obstruer la voie principale qui passe devant la DOREX entraînant ainsi une perturbation de la circulation.
Un détachement de la police a tenté sans succès de dissuader les manifestants afin de «libérer » la voix. Il s’en est suivi des disputes et des échanges de projectiles et de gaz lacrymogènes entre la police et certains manifestants surexcités.
La Fédération des élèves et étudiants de l’enseignement professionnel et technique de Côte d’Ivoire (FETEP-CI) avait protesté en décembre dernier devant la DOREX pour la même cause.

Source : APA

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *