BURIDA

BURIDA : Plus d’un demi-milliard réparti aux artistes au titre de l’année 2015

255 vues | Laissez un commentaire

Le Burida a procédé ce mercredi 17 août dans ses locaux aux II Plateaux Vallons au paiement des droits généraux à ses sociétaires dont le montant total est évalué à plus d’un demi-milliard de F Cfa.

Les locaux du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) grouillent de monde. Près d’une centaine d’artistes y ont été vus à notre passage passant aux caisses de l’institution de gestion collective de droit d’auteur. Plus d’un demi-milliard sera réparti aux sociétaires du Burida pour le compte des droits généraux au titre de l’année 2015.

Des artistes les plus connus aux moins connus, tous étaient là pour percevoir leurs droits dont le plus petit montant dépasse les 20 000 F Cfa et les plus gros avoisinant les 6 millions de F Cfa. Ce sont au total 1741 artistes qui sont concernés par lesdits droits.

Faisant le point de cette autre répartition, Yves Kané, directeur de la répartition du Burida a fait savoir que les répartitions se feront jusqu’à la fin de l’année 2016. Il a traduit sa joie de voir les artistes couper-décaler se tirer avec les plus grosses sommes de cette répartition. Eux qui, à l’en croire, dans un passé lointain avaient du mal à déclarer leurs œuvres à l’institution. C’est pourquoi a-t-il exhorté les uns et les autres à se mettre au travail pour jouir des fruits de leurs efforts.

Aimond Williams, président de la Fondation des artistes africains (Faa) s’est réjoui du fait que les répartitions au Burida depuis quelques années connaissent des montants assez importants. « Il y a quelques années de cela, cette maison peinait à récolter des centaines de millions mais aujourd’hui, nous constatons que le Burida a fait du bon travail et les répartitions sont de plus en plus (…)

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *