Don-vehicules-4

Burkina : deux ambulances médicalisées au profit des étudiants

51 vues | Laissez un commentaire

Le ministère en charge de l’Enseignement supérieur a offert mardi, deux ambulances médicalisées, destinées à deux cités universitaires de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, a constaté l’AIB.

D’une valeur de plus de 86 millions de FCFA, ces ambulances avec des équipements médicaux ont été affectées dans les plus grands centres universitaires à savoir Bobo-Dioulasso et Ouagadougou.

«C’est vraiment un cri de cœur que le ministère vient de résoudre, parce que le problème d’évacuation des étudiants des cités universitaires vers les centres hospitaliers était là» a indiqué le Directeur général du Centre national des œuvres universitaires(CENOU), Mahamado Yaoliré.

Pour lui, le ministère en charge de l’enseignement supérieur, à travers le projet cité universitaire, a fait des préoccupations des étudiants son cheval de batail, en raison des multiples soutiens dans les activités de sensibilisation autour des thématiques relatives à la santé des jeunes.

Le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Alkassoum Maïga qui a présidé la cérémonie remise a invité les bénéficiaires, a invité les bénéficiaires à faire un bon usage du matériel afin qu’il soit au service de la santé des étudiants.

Le porte-parole des étudiants, Pema Néya a salué ce geste qui pour lui, prend en compte l’un des points de leur plateforme revendicative.

«Nous voudrions en toute sincérité remercier les donateurs pour cette action salvatrice que vient mettre fin au cauchemar que l’on vivait dans nos universités», a indiqué M.Néya.

Mais il a cependant invité le ministre à se plancher sur le reste des doléances entre autres, les questions des bus, de wifi, les réfections et un camion vidangeur pour les cités universitaires.

«Nous avons bonne foi qu’à la rentrée prochaine les bus vont circuler sur les campus des villes ou se trouvent les étudiants» a rassuré le ministre.

SOURCE : AIB

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Chloé Tossem, meilleure bachelière de France avec 21,289 de moyenne

• Togo/UL-Notre Université change!

• Togo – Vers une rentrée académique 2017-2018 mouvementée ?

• Les Universités Sociales du Togo démontent la loi sur les communes

• Corruption au Niger : Près de 5 milliards de FCFA versés par an à des enseignants « fictifs »

• Au Zimbabwe, les chèvres sont acceptées pour payer les frais scolaires

• Burkina Faso: Un enseignant enceinte 5 filles de la même classe à Mangodara

• Togo: Résultats du BEPC, 72.148 admis

• Sassou N’guesso parrain du 30è anniversaire l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer d’Abidjan

• Bénin / BAC 2017: À 11 ans il décroche son baccalauréat




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *