Caf

CAF: Le malgache Ahmad Ahmad élu président

203 vues | Laissez un commentaire

Le Malgache Ahmad Ahmad a obtenu 34 voix contre 20 voix pour le président sortant, le Camerounais Issa Hayatou.

CAF: Le malgache Ahmad Ahmad élu président

Les résultats officiels communiqués lors de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (Caf) dans le cadre du vote à la présidence de la Fédération africaine de football ont donné vainqueur Ahmad Ahmad ce jeudi 16 mars 2017.

Le Malgache Ahmad Ahmad a obtenu 34 voix contre 20 voix pour le président sortant, le Camerounais Issa Hayatou.

A la suite de la 39e Assemblée générale ordinaire de la Caf qui s’est tenue à Addis Abeba en Éthiopie, Ahmad Ahmad  a été élu nouveau président de la Caf. « Mon programme, c’est la réforme de l’administration de la Caf pour éviter que la politique ne se mêle de l’organisation de la confédération »,  a précisé ce père de famille âgé de 57 ans dans un article publié par le site izf.net.

Et d’ajouter que « dans les instances du football africain, l’émergence d’Ahmad en porte-drapeau de la contestation a surpris ». Alors que ce 6e président  a affirmé que « si les gens veulent du changement, il n’y a pas d’autre choix. Il n’y a que moi qui ose me présenter contre M. Hayatou ».

Le Camerounais Issa Hayatou, quant à lui, dirige la confédération depuis 1988. Âgé de 70 ans, M. Hayatou, candidat à un 8e mandat lors de cette élection qui a eu lieu à Addis-Abeba, était confiant, a également noté notre source:  « Insubmersible », « éternel »…, à 70 ans, le Camerounais Issa Hayatou, dernier dignitaire du football mondial épargné par les affaires qui ont emporté Sepp Blatter et Michel Platini, brigue un 8e mandat à la tête de la Confédération africaine de football (Caf) qu’il préside depuis 1988 ».

La Confédération  a célébré par la même occasion ses 60 années d’existence (8 février 1957 à Khartoum au Soudan). Le premier président  de la Caf, était  l’Égyptien Abdallah Salem.

Source:fratmat.info

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *