IMG_1962(11)

CAFOP 2017: le test psychotechnique se déroulera uniquement à Abidjan (Ministère)

| Laissez un commentaire

Tous les centres de composition du test psychotechnique (2ème tour) du concours direct d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogique ( CAFOP) au titre des instituteurs adjoints, sont uniquement localisés dans les directions régionales de l’éducation nationale ( DREN) d’Abidjan.

L’information a été donnée, jeudi, par le ministère ivoirien de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle dans un communiqué transmis à APA.
Par conséquent, les candidats admissibles à ce test psychotechnique, sont invités à prendre « toutes les dispositions nécessaires pour être effectivement présents le ‘’samedi 16 septembre 2017 à 7h30 mn’’ dans les ‘’centres respectifs qui leur ont été indiqués’’.

Huit établissements scolaires de la ville d’Abidjan ont été retenus par les autorités éducatives pour abriter le test psychotechnique de ce concours. Il s’agit notamment, pour la commune d’Adjamé, des lycées modernes Amondji Pierre et Harris. Pour la commune de Cocody, les candidats sont invités aux collèges modernes 1 et 2, au lycée classique 1 et 2 et au lycée moderne Angré 1.

Enfin, dans la commune administrative et des affaires, c’est le collège moderne du Plateau qui a été retenu. C’est lundi dernier, que le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, a publié la liste des candidats admissibles au test psychotechnique de cette session 2017 du concours du CAFOP dont les compositions du 1er tour se sont déroulées le 20 mai dernier.

Près de soixante-dix mille candidats s’étaient fait enrôler pour participer à ce concours à l’issue de l’opération d’achat des pochettes d’inscription. Environ cinq mille places d’instituteurs adjoints sont à pouvoir selon une décision entérinée en conseil des ministres.

 

SOURCE :  APA

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *