communication

Cannes-Marché des programmes télévisuels / Affoussiata Bamba-Lamine: « Que Discop Abidjan soit à la dimension du festival de Cannes »

226 vues | Laissez un commentaire

Accroche : La ministre de la Communication est depuis lundi, à Cannes où elle participe au marché international de programmes télévisuels (Miptv).
« Des Américains avaient pris part à l’édition 2015 du Discop Abidjan. Nous espérons organiser plusieurs autres Discop Abidjan et faire en sorte qu’il y ait aussi, comme au Miptv, des participants venus de tous les continents ». Telle est l’ambition de la Côte d’Ivoire que la ministre de la Communication Affoussiata Bamba-Lamine, a bien voulu partager, hier lundi, à l’ouverture du marché international de programmes télévisuels (Miptv). Car, selon elle, le Miptv est un marché mondial qui réunit dans un même espace des décideurs, des acheteurs et des vendeurs de productions télévisuelles, contrairement au Discop qui est un marché africain.
En mission de prospection au Miptv, à Cannes, la ministre Affoussiata Bamba-Lamine a réaffirmé la volonté du président Alassane Ouattara, celle de faire de la Côte d’Ivoire un hub de l’audiovisuel en Afrique et dans le monde. Une volonté qu’elle avait rappelé lors du dîner-gala du Discop Abidjan 2015 en ces termes : « En marquant son accord pour prendre part à cet événement panafricain, la Côte d’Ivoire s’offre l’opportunité de se repositionner sur le marché de l’audiovisuel africain, et aussi d’exposer ses ambitieux projets de développement de l’audiovisuel et du cinéma, impulsés par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire ». C’est pourquoi, elle a apporté un appui institutionnel à la Radiotélévision ivoirienne qui anime un stand au Miptv qui se tient au Palais des Festivals de Cannes. D’autres entreprises ivoiriennes du secteur de l’audiovisuel comme Côte Ouest ont aussi bénéficié du soutien de la ministre AffoussiataBamba-Lamine.

A noter que le Miptv regroupe plus de 3000 participants et plus de 1600 stands et permet de découvrir les innovations du secteur de la télévision, d’acheter, de vendre des programmes télévisuels et de développer des partenariats internationaux.

Ouverte hier, l’édition 2016 du Miptv prend fin le 10 avril

Source :news.abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.

• Côte d’Ivoire: DJ Arafat meilleur artiste de coupé décalé

• Eléphants / Retour de Kodjia et Zaha: Un casse-tête pour Marc Wilmots

• Communiqué de presse / concert de Samy Thiébault – jeudi 14 septembre à 20h – IFCI

• Rentrée scolaire 2018 / Les résultats des réclamations pour les élèves de 2nde et 6e sont disponibles

• Chronique littéraire / « A MOI LES TISONS SURVIVANTS » du Pr Séry Bailly : Oublier est le pire des suicides !

• Jeu d’Echecs /Tournoi Yop La Belle: La FIDEC encourage le dynamisme des clubs

• Jeu d’Echecs /Tournoi Yop La Belle: La FIDEC encourage le dynamisme des clubs




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *