cantine

Cantines scolaires: La Suisse et la Fondation ICI se mettent ensemble pour en construire

113 vues | Laissez un commentaire

La Fondation International Cocoa Initiative (ICI) et l’ambassade de Suisse ont signé ce mercredi 19 avril à Abidjan un partenariat pour la construction de cantines scolaires dans deux communautés cacaoyères de l’intérieur du paysSelon le document, ces cantines scolaires seront construites dans les communautés de Banguehi dans la Sous-Préfecture de Khen, dans le département de Bangolo, et de Kouadio-Langokro dans la Sous-Préfecture de Bonikro, dans le département de Djékanou. Il s’agit d’un « complément à l’initiative en cours de construction dans chacune de ces écoles, de 7 salles de classes en Briques de Terre Comprimées Stabilisées (BTCS) », indique le texte.Le communiqué de presse souligne aussi qu’au-delà du financement des infrastructures, l’acte posé par l’ambassade de Suisse et la Fondation ICI est révélateur de l’intérêt des deux partenaires pour le développement des enfants en général et la lutte contre le travail des enfants dans les zones de productions cacaoyères.Citant l’ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, M. Thomas Litscher, le texte indique que c’est la première fois que ce pays s’engage dans ce domaine important qu’est la chaîne de valeur cacaoyère. C’est pourquoi avec des moyens imités, l’ambassadeur entend « travailler là où les besoins sont criants et avec des partenaires crédibles qui ont fait leurs preuves et qui ont des bilans de travaux réussis tels que la Fondation ICI”. Il a aussi salué cette collaboration naissante.La Coordinatrice Nationale et Représentante régionale de la Fondation ICI, Mme Euphrasie Aka, elle, a salué pour sa part les bonnes dispositions de l’ambassade de Suisse à accompagner sa structure dans la mise en œuvre de ses activités au bénéfice des populations vulnérables dans les communautés cacaoyères.“ Nous savons tous l’importance de l’éducation en matière de remédiation du travail des enfants et comme vous, je partage l’optimisme qu’il s’agit là du début d’une collaboration qui s’inscrira dans la durée. Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour concrétiser cette convention en respectant les normes requises en la matière. Non seulement au niveau de la gestion des fonds, mais aussi au niveau de la qualité des édifices qui seront réalisés pour les bénéfices des enfants”, a-t- elle indiqué dans le communiqué de Presse. La Fondation ICI est une organisation internationale de droit Suisse intervenant dans le secteur de la cacaoculture en Côte d’Ivoire, particulièrement dans la protection du droit des enfants. Elle s’emploie à assurer un avenir meilleur aux enfants et à leurs familles. Le projet de construction des cantines scolaires est prévu pour s’achever en août 2017 pour un démarrage en avril 2017.

 

SOURCE : fratmat.info

 

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Plus de 500 entreprises françaises et ivoiriennes attendues aux « Rencontres Africa 2017 » à Abidjan

• CÉRÉMONIE DE MISE EN ROUTE DES HUIT MEILLEURS ÉLÈVES RETENUS POUR DES VACANCES EN FRANCE La première dame rend un vibrant hommage à Madame Kandia CAMARA :

• Commission Nationale UNESCO : Le Professeur Lou BAMBA passe le témoin à Dr SORO Ngolo.

• Côte d’Ivoire/International/ Un million de personnes sont mortes du Sida en 2016, soit moitié moins qu’en 2005 (Rapport ONU)

• Côte d’Ivoire / Fête nationale 2017 : Les autorités de Niakara appellent les populations locales à la mobilisation

• Côte d’Ivoire/ Éducation: Le collège Bokpli célèbre ses meilleurs candidats au BEPC

• Côte d’Ivoire/ Des bons de permis de conduire pour des jeunes en quête d’emploi (Conseil municipal)

• Côte d’Ivoire/ 2e au plan national, la troupe théâtrale du lycée Boga Doudou de Lakota honorée par la direction de l’établissement

• Côte d’Ivoire/ Du matériel de bureau à des structures de l’Education nationale de Soubré

• 8ème Jeux de la Francophonie : Le Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF) signe un partenariat pour la fourniture en eau.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *