Casse des autobus_SOTRA

Casse des autobus : Des agents de la SOTRA en colère

| Laissez un commentaire

Le dimanche 30 juillet 2017, des vandales qui n’ont pu avoir accès au stade Houphouët-Boigny pour assister à la finale du tournoi de football entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, comptant pour les 8e Jeux de la Francophonie, ont saccagé seize (16) autobus de la Société des transports abidjanais (Sotra).

Au cours de ces moments de frayeur dans les rues du Plateau, ces vandales ont blessé deux machinistes (chauffeurs de la Sotra) et trois passagers. La Police Sotra qui a réussi à appréhender quatre (4) de ces agresseurs, les a confiés à la Justice. Celle-ci a rendu, selon des informations crédibles, son verdict, le vendredi 10 août 2017. Les quatre suspects que sont Fofana Tiékrony, Sanogo Ali, Kouakou Ahmed et Bamba Abou ont été reconnus coupables de vandalisme et dégradation d’objets publics, de coups et blessures, et ont été condamnés à un mois de prison ferme. Il n’en fallait pas plus pour soulever la colère des agents de la Sotra.

A relire: N’ayant pas eu accès au stade, ils cassent 15 bus de la Sotra et se font arrêter

« Ce n’est pas possible. Des gens qui étaient prêts à tuer s’en tirent avec un mois de prison. C’est une décision de justice certes, mais elle ne cadre pas avec ce que nous avons vécu le dimanche 30 juillet 2017. Il aurait fallu qu’il y ait mort d’homme ou quoi !», s’est emporté un machiniste entouré de plusieurs de ses collègues à Vridi, lorsqu’il a appris l’information, le jeudi 24 août 2017. Pour lui, les machinistes de la Sotra ne laisseront pas passer cette « injustice ».

« Nous nous préparons pour dire notre part de vérité. Ce seront des actions ou des déclarations. En tout cas, nous n’excluons rien. En clair, nous préparons quelque chose pour n (…)

Lire la suite sur educarriere …..

 
Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *