Tournoi

Cérémonie de Lancement de la 9ème édition du tournoi de la Fondation Children Of Africa

| Laissez un commentaire

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a procédé au lancement officiel du tournoi de football de sa Fondation caritative portant son nom. La cérémonie de lancement s’est déroulée, le mercredi 13 juillet 2016 au siège de Children Of Africa en présence de plusieurs ministres du Gouvernement et personnalités du pays.

Mesdames et Messieurs,
Je suis très heureuse de vous recevoir aujourd’hui, au siège de la Fondation Children of Africa, pour le lancement du traditionnel tournoi de football de la Fondation, au profit des enfants de Côte d’Ivoire.

Je souhaiterais avant tout, saluer Monsieur Albert François AMICHIA, Ministre des Sports et des Loisirs; Madame Anne OULOTTO, Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement; ainsi que Monsieur le Ministre Gilbert Kafana KONÉ, Président de l’UVICOCI et Maire de la Commune de Yopougon, qui sont à nos côtés cet après-midi.

Je tiens également à saluer la présence de tous les Maires ici présents, des villes et localités qui accueilleront ce tournoi.

Mes salutations chaleureuses vont enfin, à l’endroit de l’ensemble des personnalités qui sont avec nous cet après-midi, ainsi que nos grands footballeurs.

Je vous remercie pour votre présence, qui marque votre soutien à cette initiative sportive à l’endroit de notre jeunesse.

Mesdames, Messieurs,
Comme vous le savez certainement, le tournoi de football de la Fondation Children Of Africa, a été initié en 2008 dans la Commune d’Abobo, afin que nos enfants puissent se distraire par la pratique du sport durant leurs vacances scolaires.
Cet évènement, particulièrement apprécié par nos enfants, a été étendu à cinquante localités à travers la Côte d’Ivoire, pour leur plus grand bonheur.

Cette année encore, nous espérons faire des heureux dans les différentes villes du pays qui participeront à cette compétition.

Il est à noter que ce tournoi est organisé gratuitement au bénéfice de nos garçons et de nos filles âgés de 07 à 15 ans des communes participantes. Notre souhait est de développer chez nos enfants, un esprit d’équipe, ainsi que des habitudes sportives qui favoriseront le maintien de leur équilibre de vie.

Mesdames et Messieurs,
Comme vous le savez, le football est le sport le plus prisé dans notre pays, et il passionne à la fois les joueurs et les spectateurs. Il permet de bâtir une certaine cohésion et de rassembler les communautés dans un esprit convivial, de partage et de bonne humeur.
Je souhaite que cette compétition se déroule dans un esprit d’équipe, de discipline et de fair-play. Peut-être que de cette manière, nos enfants deviendront plus tard, de grandes stars internationales du football, à l’instar de celles qui sont avec nous cet après-midi.

Ce tournoi démarrera dans les prochains jours, pour s’achever avant la prochaine rentrée scolaire.
Dans chaque localité, à la fin du tournoi, l’équipe gagnante recevra la coupe « Dominique OUATTARA », et une enveloppe de 200 000 FCFA, ainsi que des cadeaux pour l’ensemble des finalistes. J’ai le plaisir de vous remettre tous ces lots aujourd’hui, et j’espère que la fête sera belle, pour le bonheur de nos enfants.

Je voudrais enfin, remercier toutes les personnalités et les structures qui organiseront cette compétition dans chacune des cinquante localités participantes.

Je sais pouvoir compter sur le dynamisme et l’implication de tous, pour que ce 9ème tournoi de Football de la Fondation Children of Africa, rencontre à nouveau un franc succès.

Je souhaite à tous nos enfants, un très bon tournoi et de belles vacances.

Je vous remercie.

 

Source: news.abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Vaccination des enfants- 35 millions de dollars US mobilisés par l’Unicef, la Côte d’Ivoire « sur la bonne voie »

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Joie de Noel : La Ministre Mariatou KONE donne le sourire à plus de 1000 Enfants démunis

• Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants

• Lutte contre le SIDA et les IST chez les enfants – Dominique Ouattara plaide en faveur d’une production locale des ARV pédiatrique

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Ouverture à Abidjan d’un atelier d’appropriation des recommandations d’un guide sur les violences faites aux enfants




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *