education

CES 2016 : LEGO Education veut apprendre les rudiments du développement à l’école primaire

582 vues | Laissez un commentaire

Tomber sur un stand mettant en avant des LEGO dans les allées du CES attire forcément le regard, d’autant plus quand il s’agit de constructions qui n’ont visiblement rien à voir avec les licences habituellement proposées par l’entreprise. Et pour cause : le Danois est présent sur le salon pour présenter son kit WeDo 2.0, destiné à rejoindre le programme LEGO Education.

LEGO Education n’est pas un concept nouveau, puisqu’il existe depuis 35 ans. Néanmoins, il n’est pas forcément connu du grand public, puisqu’il s’adresse avant toute chose aux écoles, du jardin d’enfants au secondaire. Il propose différentes boîtes à destination des établissements éducatifs, qui peuvent s’en servir dans le cadre de programmes d’apprentissage.

L’annonce réalisée au CES par LEGO Education tourne donc autour du kit WeDo 2.0, destiné à aider les élèves de primaire à découvrir les rudiments de la programmation informatique. Il s’agit d’une évolution du kit WeDo de base, proposé dès 2009, qui utilisait des câbles USB pour connecter les différentes constructions à un ordinateur. Désormais, c’est une brique « intelligente » qui fait office de cerveau, en se connectant en Bluetooth LE à un smartphone ou à une tablette. Bienvenue dans l’ère du sans fil !

Le kit comprends 280 pièces et intègre des composants comme des capteurs de mouvements, des LED ou encore un moteur. Des applications et du matériel de formation sont également inclus, pour un tarif qui avoisine les 290 dollars, soit quasiment autant en euros.

A l’heure où le code entre progressivement dans les écoles, passer par l’étape LEGO peut s’avérer être une bonne idée, d’autant que la matérialisation du système et la mode des robots peut motiver davantage les enfants à ce type d’apprentissage. Les école intéressées par le projet peuvent se rendre sur le site de LEGO Education en vue de trouver l’un des distributeurs français.

Source : clubic.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Enseignement supérieur : Tout sur le calendrier académique 2017-2018 . Les résultats des préinscriptions connus cette semaine

• Les Kids United à la rencontre des enfants de Côte d’Ivoire

• Côte d’Ivoire: un nouveau rapport souligne des efforts pour s’attaquer au travail des enfants dans la chaîne d’approvisionnement du cacao

• Enfants en conflit avec la loi : tous les ministères s’engagent dans la lutte contre le phénomène

• EXAMEN DU BTS SESSION 2017 / LES RESULTATS SONT DISPONIBLES – CONSULTER ICI.

• BTS 2017 : Les résultats seront disponibles le lundi 02 octobre 2017

• Développement de la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire: Mamadou Touré échange avec un grand groupe chinois

• Concession du Brevet de technicien au privé : LES GESTIONNAIRES DES ÉTABLISSEMENTS RETENUS FORMÉS POUR S’ADAPTER A LA NOUVELLE DONNE

• La Fondation SIFCA offre deux cantines scolaires aux EPP de Péguékaha et de Fodiolokaha

• Éducation : des parents et aides familiaux formés à soutenir le développement de la petite enfance




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *