education

CES 2016 : LEGO Education veut apprendre les rudiments du développement à l’école primaire

| Laissez un commentaire

Tomber sur un stand mettant en avant des LEGO dans les allées du CES attire forcément le regard, d’autant plus quand il s’agit de constructions qui n’ont visiblement rien à voir avec les licences habituellement proposées par l’entreprise. Et pour cause : le Danois est présent sur le salon pour présenter son kit WeDo 2.0, destiné à rejoindre le programme LEGO Education.

LEGO Education n’est pas un concept nouveau, puisqu’il existe depuis 35 ans. Néanmoins, il n’est pas forcément connu du grand public, puisqu’il s’adresse avant toute chose aux écoles, du jardin d’enfants au secondaire. Il propose différentes boîtes à destination des établissements éducatifs, qui peuvent s’en servir dans le cadre de programmes d’apprentissage.

L’annonce réalisée au CES par LEGO Education tourne donc autour du kit WeDo 2.0, destiné à aider les élèves de primaire à découvrir les rudiments de la programmation informatique. Il s’agit d’une évolution du kit WeDo de base, proposé dès 2009, qui utilisait des câbles USB pour connecter les différentes constructions à un ordinateur. Désormais, c’est une brique « intelligente » qui fait office de cerveau, en se connectant en Bluetooth LE à un smartphone ou à une tablette. Bienvenue dans l’ère du sans fil !

Le kit comprends 280 pièces et intègre des composants comme des capteurs de mouvements, des LED ou encore un moteur. Des applications et du matériel de formation sont également inclus, pour un tarif qui avoisine les 290 dollars, soit quasiment autant en euros.

A l’heure où le code entre progressivement dans les écoles, passer par l’étape LEGO peut s’avérer être une bonne idée, d’autant que la matérialisation du système et la mode des robots peut motiver davantage les enfants à ce type d’apprentissage. Les école intéressées par le projet peuvent se rendre sur le site de LEGO Education en vue de trouver l’un des distributeurs français.

Source : clubic.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Vaccination des enfants- 35 millions de dollars US mobilisés par l’Unicef, la Côte d’Ivoire « sur la bonne voie »

• Joie de Noel : La Ministre Mariatou KONE donne le sourire à plus de 1000 Enfants démunis

• Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

• Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants

• Lutte contre le SIDA et les IST chez les enfants – Dominique Ouattara plaide en faveur d’une production locale des ARV pédiatrique

• Ouverture à Abidjan d’un atelier d’appropriation des recommandations d’un guide sur les violences faites aux enfants

• La ministre Mariatou Koné invite à une protection plus renforcée des enfants

• Déclaration officielle de Madame la ministre de la femme, de la protection et de la solidarité à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant.

• Korhogo: Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à plus de 300 enfants




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *