fraise-fruit-sante

Ces fruits qui vous veulent du bien

173 vues | Laissez un commentaire

Prendre soin de sa santé en mangeant des fruits, voilà une habile manière de joindre l’utile à l’agréable ! Nous avons listé pour vous tous leurs bienfaits…

« 5 fruits et légumes par jour » : nous avons tous en tête cette recommandation des nutritionnistes, popularisée à grand renfort de slogans télévisés. Si tous les fruits ont des vertus pour notre santé, quels sont les bienfaits propres à chacun ? Comment les choisir en fonction de nos besoins ? La nature nous veut du bien, profitons-en !

Grâce aux fruits, on fait le plein d’énergie pour l’été !

Vous manquez de tonus ? Votre corps peine à suivre le rythme de vos journées effrénées ? Il est temps de faire le plein d’énergie ! Bonne nouvelle, les fruits peuvent vous y aider ! Riches en vitamines C, les cassisseront de précieux alliés pour affronter vos obligations quotidiennes. Si votre baisse dae forme prend les allures d’une petite hypoglycémie, les dattes et la banane n’auront pas leur pareille pour vous remettre d’aplomb ! Riches en fructose, ces fruits sont privilégiés par les sportifs, qui n’ignorent rien de leurs vertus en matière de tonus. Il ne vous reste qu’à faire votre choix.

Des fruits de saison pour faire le plein de minéraux !

Pour reconstituer vos stocks de magnésium, souvent mis à mal par le stress et l’alimentation moderne, tournez-vous du côté des fruits secs. L’amande et la noix affichent une teneur record en magnésium : ce serait dommage de s’en priver ! Par ailleurs, savez-vous que le calcium contenu dans les fruits est bien mieux assimilé par l’organisme que celui des produits laitiers ? Là encore, les fruits secs en contiennent en grande quantité : voilà une bonne raison d’avoir toujours à portée de main une coupelle remplie de noisettes et de pistaches.

Des fruits pour préserver votre santé

« Que ton alimentation soit ta première médecine » : Hippocrate, savant grec et père de la médecine, avait déjà tout dit il y a un peu plus de 2000 ans ! Une consommation régulière de fruits est un rempart efficace contre bon nombre de maladies modernes. Riches en antioxydants, l’abricot et la mangue combattent efficacement l’encrassement de nos cellules, responsable de nombreux cancers. Côté cœur, optez pour la cerise, dont le rôle a été démontré dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Les fruits savent prendre soin de notre santé, faisons-leur confiance !

SOURCE : jardinage

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• SOS chaussures qui puent !

• Cancer de la peau : attention à l’alcool

• Beauté : Comment les faux-cils nuisent à la santé de nos yeux

• HALITOSE – COMBATTRE LA MAUVAISE HALEINE CAUSES ET SOLUTIONS

• 10 bienfaits du vinaigre de cidre

• COMMENT CONSERVER VOS JOINTS DE FAÏENCE PARFAITEMENT BLANC COMME AU PREMIER JOUR

• Comment protéger ses données personnelles ? Internet sans craintes

• les dangers du courant electrique

• Remède contre les verrues

• Comment protéger nos yeux des écrans ?




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *