Clash  autour du cours le mercredi, les parents d’élèves entrent en scelle

Clash  autour du cours le mercredi, les parents d’élèves entrent en scelle

| Laissez un commentaire

Cinq  associations ivoiriennes de parents d’élèves invitent les instituteurs et leur tutelle au dialogue. Tout en exprimant leur soutien à la reforme du calendrier au primaire instaurant les cours le mercredi.

Deux jours après le durcissement de ton à l’Education nationale ivoirienne, les parents d’élèves montent au créneau. Cinq  associations invitent Kandia Camara la ministre ivoirienne de l’Education Nationale et  Mesmin Komoé, secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) a mettre balle à terre. « Nous invitons vivement les différents partenaires du système éducatif à privilégier le dialogue actif et une communication généreuse, dans la paix, le respect mutuel, pour le bonheur des enfants de Côte d’Ivoire qui nous sont si précieux », note-t-on dans une déclaration commune produite ce 22 septembre 2016.

Les cinq associations de  parents d’élèves prennent position en faveur de la réforme controversée par le MIDD. « Nous réitérons notre soutien total à l’initiative instituant les cours de la demi-journée de mercredi dans la perspective d’une éducation de qualité pour nos enfants », mentionne la note. Les signataires que sont le Conseil National des Parents d’élèves de l’enseignement privé laïc (CNAPEL), la Fédération nationale des Parents d’élèves et Partenaires de l’école en Côte d’Ivoire (FENAPECI), la Fédération nationale des parents d’élèves des Etablissements Catholiques (FNAPEEC) , le Fédération nationale des Parents d’élèves des écoles confessionnelles islamiques (FNAPEECI) et l’Union nationale des Parents d’élèves de Côte d’Ivoire (UNAPEECI) .

Nesmon De Laure

Source:Politikafrique.info

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *