Young Man Blowing His Nose In A White Tissue Paper

Comment arrêter un rhume en 3 gestes simples

118 vues | Laissez un commentaire

Si vous appréhendez déjà le nez qui coule, le mal de gorge et les éternuements, ou que vous êtes déjà enrhumé, il est possible de stopper cette infection en quelques gestes simples.Si jamais vous êtes déjà enrhumés, il existe plusieurs astuces pour s’en débarrasser au plus vite. Tout d’abord, commencez par nettoyer les voies respiratoires. Le but est de fluidifier le tout afin d’enlever la sensation de nez bouché, ainsi que la gêne pour respirer. Les inhalations restent l’une des méthodes les plus simples et efficaces contre le rhume. Faites bouillir de l’eau, que vous versez dans un bol. Ajoutez du gros sel et des huiles essentielles, comme l’eucalyptus radiata qui a des propriétés anti-infectieuses. Vous pouvez laisser le mélange s’évaporer dans une pièce, afin de purifier l’air ou alors, mettez-vous au-dessus du bol et respirer les vapeurs pendant 5 à 10 minutes. Cependant, faites attention aux irritations des yeux et du visage.
Il existe d’autres huiles essentielles que l’eucalyptus pour réduire l’avancée d’un rhume. Le ravintsara est l’huile essentielle antivirale par excellence. Dès les premiers signes de rhume, déposez une goutte d’huile essentielle dans un peu d’huile que vous mélangez à vos plats. Autre huile essentielle qui aide à combattre le rhume : le tea tree. Elle a des qualités antibactériennes et antivirales. Elle permettra de faire partir les maux de gorge dus au rhume et au fait de respirer par la bouche. Boire des tisanes Si vous êtes enrhumés, c’est le meilleur moment pour penser à vous concocter des tisanes. Celle au thym va vous aider à soulager tous les symptômes du rhume à savoir le nez qui coule, le mal de gorge, les courbatures et même les états grippaux. Pour réaliser une tisane au thym, il suffit de faire bouillir dans de l’eau des branches de thym pendant 5 à 6 minutes. Filtrez les branches puis rajoutez dans votre tisane du citron et du miel. Ces deux aliments sont aussi antiseptiques et réduiront les irritations dans la gorge.
Le gingembre permettra de rebooster votre organisme. Il peut se consommer sous forme de tisane. Pour cela, coupez, de fines tranches de gingembre que vous disposez dans une tasse, puis versez de l’eau frémissante dessus. Laissez infuser pendant une dizaine de minutes. Il est important de noter que plus vous laisserez infuser, plus le côté piquant du gingembre ressortira. Filtrez la tisane et ajoutez du miel. Couper un oignon. Autre recette de grand-mère : l’oignon. Certes, vos yeux vont piquer, mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, l’oignon a des propriétés anti-inflammatoires. Pour stopper un rhume, coupez-le en deux et placez-le sur votre table de chevet. Le fait de le respirer toute la nuit, va dégager vos voies respiratoires et déboucher votre nez.

SOURCE : .google.com/search?q

 

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Comment protéger ses données personnelles ? Internet sans craintes

• La constipation,et si on en parlais ?

• Santé-Pied d’athlète et saisons pluvieuses

• À quoi peut servir le noyau de l’avocat ?

• Chute de cheveux : 5 réflexes pour traiter le problème à la racine !

• Comment réussir à bien parler en public ?

• Hoquet – Comment le faire passer ?

• A quelle fréquence nettoyer ses placards de cuisine ?

• Mouches : 5 astuces pour s’en débarrasser

• Curcuma : une épice à consommer tous les jours ! En savoir plus sur http://www.e-sante.fr/curcuma-epice-consommer-tous-jours/actualite/1643#RQMcOPOvdSkZ2fs0.99




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *