“Motivation” Road Sign with dramatic clouds and sky.

Comment être motivé pour réviser ?

| Laissez un commentaire

Pour étudier efficacement vous devez maintenir une bonne motivation. Mais parfois la motivation peut nous manquer.

Quand nous hésitons à sortir du lit pour partir en cours, quand on préfère aller devant la télévision plutôt que commencer ses révisions.. Alors pourquoi la motivation semble avoir disparue et comment la ramener ?

 

Voici quelques idées sur comment être motivé pour réviser :

Avant que vous vous découragiez, essayez de comprendre à quel moment vous avez perdu votre motivation, c’est peut-être pour l’une des raisons suivantes :

– Des doutes sur la voie que vous empruntez
– La peur d’échouer même en révisant
– Le manque d’aide extérieure
– Le stress qui vous empêche de vous concentrer

La vie peut être exigeante

Les relations, le stress et l’anxiété peuvent amener à la dépression. La pression des autres peut « tirer sur la corde » au point de décider d’adopter une attitude de « jemenfoustisme».
Ce qui est important est de comprendre ce qui vous étrangle et d’y mettre fin pour aller de l’avant. Avant de pouvoir avancer, vous avez besoin de savoir où vous en êtes.

Reconnaitre et savoir que vous pouvez faire mieux, beaucoup mieux, est bien souvent la première étape., cela demande du courage et de l’honnêteté.
Il n’y a aucune honte à admettre que vous vous êtes laissé aller, vous avez encore le temps de vous reprendre. Parlez à vos proches et dites-leur que vous avez besoin d’encouragements.

Cela peut être votre famille, vos amis ou l’un de vos professeurs. Un problème partagé est bien souvent un problème à moitié résolu. Que vous le croyiez ou non, la plupart des gens qui vous entourent sont tous prêts à vous aider et vous remotiver. Cependant ces personnes ne pourront vous aider que si vous l’acceptez, et si vous êtes préparé à vous aider à vous-même, le déni amène toujours à l’échec.

Soyez prêt à vous aider vous même

Cela signifie que vous devez être préparé à changer, une fois que les problèmes ont été identifiés, il est temps de changer d’attitude, de changer vos habitudes pour pouvoir vous remettre au travail.
Une fois que vous aurez commencé, il n’y a plus aucune raison que vous échouiez.

Comment étudier plus efficacement pour rester motivé

Les prochaines étapes sont une aide pour être plus efficace.

Organisez votre bureau. Un changement de votre environnement est toujours bon pour permettre un nouveau départ.

Supprimez les distractions pendant vos révisions. Cela inclut vos amis, internet, votre téléphone, ou toute chose qui puisse vous déconcentrer.

Prêtez attention à votre sommeil, évitez de vous coucher tard, et ayez toujours 8h de sommeil avant de commencer une journée, c’est dur d’être concentré si votre corps et votre cerveau ne s’est pas régénéré.

Récompensez-vous, fixez-vous des objectifs de révisions, et quand vous les atteignez, récompensez-vous, allez prendre l’air, manger un morceau, ou faites une pause.

Prenez l’air régulièrement. Votre corps et votre esprit ont besoin d’air frais pour être relaxé et efficace, ne les privez pas.

Source : www.reussir-examens-concours.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Comment se préparer pour les fêtes de fin d’année ?

• Pour bien dormir, vaincre le stress et la fatigue

• Remèdes anti-mouches !

• Le zeste de citron une mine de bienfaits

• Les extensions de cils peuvent-ils endommager vos yeux?

• Pourquoi ce besoin d’étaler sa vie sur Internet ?

• SOS cancer de la prostate

• La magie du miel !

• Tout sur l’Iphone X

• Que faire en cas d’arrêt cardiaque ?




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *