Communication : institut polytechniques dans le monde / Alfred Dan Moussa (DG de l’Istc) : « La Côte d’Ivoire doit être dans le peloton de tête

Communication : institut polytechniques dans le monde / Alfred Dan Moussa (DG de l’Istc) : « La Côte d’Ivoire doit être dans le peloton de tête

36 vues | Laissez un commentaire

La 14ème édition des journées du communicateur s’est tenue les 13 et 14 juillet 2017, à l’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc polytechnique).

« A 25 ans, que de défis à relever », tel était le thème des journées du communicateur ou encore J’Com 2017 parrainées par Abinan Kouakou Pascal, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration. C’est une occasion pour les étudiants dudit institut de restituer officiellement les travaux, montrer ce qu’ils ont appris tout au long de l’année académique. Alfred Dan Moussa, en sa qualité de directeur général de cette école, a fait savoir que cette année, il y a aura le salon des écoles. Il a indiqué que son institut compte sur le concours de tous pour être une école polytechnique de qualité et a aussi plaidé pour la révision du portefeuille de son école « La Côte d’Ivoire doit être dans le peloton de tête des instituts polytechniques du monde et pour ce faire, il compte sur la bonne volonté de tous, il faut que l’Istc polytechnique soit pris en compte par la conférence budgétaire », a souhaité le directeur général.

Pour Digba Blavo, président du comité d’organisation de J’Com2017, un point d’honneur est mis à la réussite de ce challenge annuaire car chaque année à cette même période, l’Istc organise des journées du communicateur. Quant au président de l’association des étudiants de l’Istc, Aka Dominique, il a, au nom de l’ensemble des étudiants, traduit toute leur gratitude au parrain pour son ‘’soutien indéfectible’’. Selon lui, ils sont prêts à intégrer les grandes entreprises privées et publiques. Il a, par ailleurs, conseillé à leurs ‘’cadets’’ d’éviter les raccourcis et de développer la valeur du travail car, dira-t-il, seul ‘’le travail paye et libère’’.

Cette journée a été ponctuée par des prestations des étudiants qui ont travaillé sur des reportages à savoir le transport fluvial (presse papier), le traitement de l’actualité nationale et internationale(antenne expérimentale télé et radio)et aussi la récompense de la meilleure agence conseil en communication dont le thème était la stratégie de communication en vue de sensibiliser la population ivoirienne sur la fraude de l’électricité.

SOURCE : L’intelligent d’Abidjan

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• VIIIe Jeux de la Francophonie : Edima Nguessan Emmanuel appelle les jeunes de Côte d’Ivoire à la mobilisation

• VIIIes jeux de la Francophonie / Finale du relais 4x100m (H et D) : 2 médailles d’or pour la Côte d’Ivoire

• Côte d’Ivoire : Nouvelle réforme du système éducatif pour la rentrée 2017-2018

• Les nouveaux de Bus de la Sotra sont là : Le  » bôrô d’enjaillement  » a repris aussi

• Enseignement supérieur- Des milliers de bacheliers, nombre insuffisant d’enseignants, le ministère rassure dans le flou.

• Côte d’Ivoire / Le DREN de San Pedro juge les résultats des examens scolaires acceptables

• À seulement 14 ans le jeune GONDO MARDOCHE EBENEZER obtient le Bac !

• Concours de recrutement des instituteurs adjoints: Pourquoi les résultats coincent

• Côte d’Ivoire: Enseignement technique et formation professionnelle, la rentrée académique 2017-2018 fixée au 11 septembre

• Côte d’Ivoire/Un responsable de lycée impute les échecs aux examens à Séguéla au déficit d’enseignants




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *