Tabaski 01

Communiqué: Les musulmans de Côte d’Ivoire célèbrent la Tabaski lundi (COSIM/ CODIS)

212 vues | Laissez un commentaire

Les musulmans de Côte d’Ivoire vont célébrer la fête la Tabaski lundi, ont annoncé mardi, dans un communiqué conjoint, le Conseil supérieur des imams en (COSIM) et le Conseil des imams sunnites (CODIS). « Le jour de Arafat est le dimanche 11 septembre 2016 ; par conséquent, la fête de la Tabaski sera célébrée en Côte d’Ivoire Incha’Allah le lundi 12 septembre 2016 », indique le communiqué, lu sur les antennes de la radio confessionnelle islamique Al Bayane par l’imam  Sekou Sylla, porte-parole du COSIM. La Tabaski ou Aïd el-kebir est aussi appelé en Côte d’Ivoire « la fête des mouton » en raison de l’immolation de cette bête, ce jour, par les familles musulmanes ayant les moyens de s’en offrir.

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Signature de trêve sociale – les syndicats, «c’est une issue heureuse, moins mauvaise pour tous, Gon Coulibaly, « Un non-respect implique une rupture tacite »