concours fonction publique

Concours 2017 de la Fonction publique : Voici le mode opératoire des cours de préparation

| Laissez un commentaire

Les candidats inscrits aux concours 2017 de la Fonction publique, désireux de prendre part aux cours non obligatoires de préparation organisés par la direction des concours du ministère de tutelle, sont situés depuis le lundi 10 juillet sur le mode opératoire desdits cours.

Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, l’on apprend que ces cours vont se dérouler en deux phases. A savoir la phase des cours à distance ou formation en ligne, encore appelée E-learning, qui se tient du mardi 11 juillet au vendredi 08 septembre 2017. La seconde, celle des cours en présentiel, s’ouvre le vendredi 04 août pour s’achever le 31 août 2017. « L’apprentissage en ligne ou formation à distance permet à l’auditeur de s’affranchir, pour un temps et théoriquement, de la présence physique d’un enseignant ou formateur dans une salle de classe. Pour accéder à son ‘’Espace auditeur’’, il faut se connecter au site internet www.fonctionpublique.egouv.ci ; cliquer sur l’encart réservé aux cours de préparation et renseigner ses identifiants (login et mot de passe) », relève-t-on.

Concernant l’accès aux supports de cours, une fois dans son ‘’espace auditeur’’, il faut cliquer sur le ou les boutons ‘’Matière 1, Matière 2, Matière 3’’ et télécharger le ou les cours associé (s). Au titre des cours dits en présentiel, qui mettent l’auditeur en situation réelle d‛enseignement et qui vont être dispensés les samedis et dimanches, ils sont l‛occasion, d‛une part, pour le formateur, d‛expliquer le cours, d‛apporter des éclaircissements. Et, d’autre part, pour les auditeurs, de poser des questions, d’exprimer des préoccupations afin de mieux comprendre lesdits cours.

« A compter de la date de mise en ligne des syllabus et des cours, les auditeurs auront 3 semaines pour s’imprégner de leurs contenus avant la rencontre avec les formateurs dans les 17 localités retenues. Les sites et les programmes détaillés de ces cours seront communiqués aux auditeurs avant leur démarrage », fait savoir la direction des concours. Notons que le début des cours à distance et la mise en ligne des syllabus sont prévus le 11 juillet 2017.

SOURCE : École primaire publique

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *