Capture d’écran 2015-12-26 à 12.32.31

CONCOURS ADMINISTRATIFS 2015: LES RÉSULTATS PROCLAMÉS SONT DÉFINITIFS

| Laissez un commentaire

Démarré le 29 juin 2015, le processus des concours administratifs de la fonction publique a connu son épilogue par la proclamation des résultats survenue le vendredi 11 décembre dernier. C’est pour faire le bilan de ces concours que M. Aka Koffi Bernard, Directeur Général de la Fonction Publique (DGFP) était face à la presse ce mardi 15 décembre 2015 en fin d’après-midi.

Ils étaient 49.245 candidats pour 6.406 postes budgétaires ouverts pour les concours administratifs, session 2015 de la fonction publique. Après un processus conduit de façon transparente et impartial en vertu du principe de l’égalité de tous devant l’accès aux emplois publics, tous ont été traités de manière égalitaire. C’est ce qu’a affirmé M. Aka Koffi Bernard au cours de sa rencontre avec la presse.

Selon le Directeur Général de la Fonction Publique, ce sont au total 259 concours qui ont été ouverts, à l’issue desquels 6.262 candidats ont été déclarés admis après délibération du jury.

Il a ajouté que le sceau sous lequel ces concours étaient placés, à savoir : rigueur, crédibilité et innovation technologique, a tenu toutes ses promesses. Seuls les plus méritants ont été retenus à l’issue de la proclamation des résultats.

Poursuivant, M. Aka Koffi Bernard a mis en garde les personnes qui voulant donner espoir à certains candidats auxquels ils auraient soutiré de l’argent font état de l’existence d’une liste additive. « Les résultats qui viennent d’être proclamés sont définitifs et ne sauraient faire l’objet d’une liste additive, comme se plaisent à faire courir le bruit des escrocs de grand chemin », dénonce le DGFP. Il insistera pour dire que les personnes qui s’adonnent à de telles pratiques s’exposent à des poursuites devant les tribunaux.

Toujours dans la même veine, M. Aka Koffi a soutenu que malgré les nombreuses actions d’information et de sensibilisation, notamment contre les tentatives de corruption, les trafics d’influence et les interventions intempestives, certains Ivoiriens croient toujours aux vendeurs d’illusions. Pour finir, le DGFP a invité les Ivoiriens à l’esprit civique afin de renforcer davantage la crédibilité des concours administratifs, gage de performance de notre administration publique à travers une ressource humaine de qualité.

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Fonction publique : Le concours d’intégration des agents journaliers lancé

• Côte d’Ivoire: Concours de gendarmerie, les résultats de la visite médicale sont disponibles voici où les consulter

• Côte d’Ivoire: Soupçons de corruption au concours d’entrée à l’INFAS, les mises en garde de la direction générale

• Concours directs d’entrée 2019 à l’Ena: Les frais d’inscription plafonnés à 26 500 FCfa

• Le ministre de la Fonction publique promet la transparence dans tous les concours

• Ena/ cérémonie officielle de lancement du programme triennal de formation en management des administrations publiques

• EXAMEN DU BTS SESSION 2017 / LES RESULTATS SONT DISPONIBLES – CONSULTER ICI.

• Côte d’Ivoire: Concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie, les résultats du test de présélection sont disponibles, voici où les consulter

• CAFOP 2017: le test psychotechnique se déroulera uniquement à Abidjan (Ministère)

• Concours d’entrée à l’INFAS 2017 : 33 000 candidats pour 2 000 places




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *